Tarte aux fraises et crème pâtissière

Tarte aux fraises et crème pâtissière. Recette Tarte aux fraises avec crème pâtissière. La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. Préparer la pâte en mélangeant la farine, le sucre, le beurre coupé en dés et le sel.

Tarte aux fraises et crème pâtissière La meilleure recette de Tarte feuilletée aux fraises! Une recette classique, mais juste excellente : la tarte aux fraises, avec crème pâtissière à la vanille et pâte sablée maison. Pour la pâte : Dans un bol, blanchir les jaunes et le sucre au fouet. You can have Tarte aux fraises et crème pâtissière using 9 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tarte aux fraises et crème pâtissière

  1. It’s of Ingrédients :.
  2. You need 1 of pâte brisée (recette ici).
  3. You need of Pour la garniture :.
  4. You need 500 g of fraises.
  5. Prepare 30 ml of lait.
  6. You need 60 g of sucre.
  7. Prepare 30 g of farine.
  8. It’s 2 of jaunes d’oeuf.
  9. You need of vanille en poudre.

Ajoutez l'eau pour mieux travailler le mélange. Dans un second cul de poule, mélanger au doigt la farine et le. Recette Tarte aux fraises, crème d'amandes et crème pâtissière. Ingrédients: farine,levure du boulanger,lait,sucre,lait,sucre,oeuf entiers,farine,sucre vanillé.

Tarte aux fraises et crème pâtissière step by step

  1. Préchauffez le four à 200 °C..
  2. Préparez votre pâte brisée ou bien utilisez une pâte toute faite. Piquez le fond de la tarte avec une fourchette et enfournez pour une durée de 15 à 20 minutes. Réservez jusqu’à refroidissement total..
  3. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse..
  4. Ajouter la farine puis 15 ml de lait tout en fouettant..
  5. Dans une casserole versez les 15 ml de lait restant, la vanille puis la préparation précédente (farine + lait)..
  6. Laissez la casserole sur feux doux et fouettez jusqu’à ce que le mélange épaississe, retirez la casserole du feu et laissez refroidir..
  7. Lavez puis coupez les fraises en deux dans le sens de la longueur..
  8. Montage : Versez la crème pâtissière sur la pâte, déposez vos fraises. Ajouter au-dessus un glaçage ou bien comme moi de la confiture de fraise..
  9. Placez au frais jusqu’au moment de servir..

La tarte aux fraises la plus classique comprend de la crème pâtissière ; mais pour une tarte allégée, il est tout à fait possible de la remplacer par de la compote ou du coulis de fruits rouges. Pour la décoration, vous pouvez parsemer le dessus de votre tarte avec de la gelée ou de la confiture au parfum souhaité. Libre à vous de la dégustez quand vous le désirez, mais la tarte. Tout le monde l'a trouvé excellente. J'ai suivi les recommandations à la lettre, sauf que je n'ai pas mis de gelée de coing, mais tout simplement.