Gâteau aux pommes

Gâteau aux pommes. Mélanger tous les ingrédients de la pâte. Ajouter les pommes préalablement coupées en cube. Une recette bien de saison avec ce gâteau moelleux aux pommes qui fera chavirer vos convives !

Gâteau aux pommes Le gâteau au yaourt de base est l'un des gâteaux les plus simples à faire. C'est un gâteau ancien indémodable et apprécié de tous. Découvrez la recette du Gâteau aux pommes traditionnel, recette simple, légère et savoureuse pour des pauses gourmandes des plus parfaites. You can cook Gâteau aux pommes using 7 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gâteau aux pommes

  1. Prepare 10 of cas rase de farine.
  2. Prepare 8 of cas rase de sucre.
  3. It’s 6 of cas lait.
  4. Prepare 4 of cas d'huile.
  5. You need 2 of œufs.
  6. It’s 1 of sachet de levure.
  7. Prepare 1 of pincée de sel.

Le gâteau aux pommes sans beurre de Lilou, est délicieux, moelleux et facile. Battez les oeufs entiers dans un saladier avec le sucre. Ajoutez la farine en une fois. Ce gâteau aux pommes est très spongieux et le fruit est mis en valeur d'une façon excellente.

Gâteau aux pommes step by step

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Épluchez et coupez les pommes en petits morceaux.
  3. Mélangez la farine, le sucre, le lait, l'huile, les oeufs, la levure, le sel jusqu'à obtenir une préparation homogène..
  4. Incorporez les pommes et mélangez..
  5. Versez le contenu dans un moule à tarte beurré et fariné, et enfournez pour 30 minutes..
  6. Le gâteau est cuit lorsque vous piquez un couteau au milieu et qu'il ressort propre..
  7. Laissez refroidir, et dégustez.

Si vous le désirez, comme suggestion, vous pouvez aussi y ajouter des noix, selon le goût de chacun. Bonjour à tous, Alors que le week end se profile, je vous propose de nous retrouver autour d'une gourmandise de saison, à partager en famille. Ce gâteau léger aux pommes , léger comme un flan, si léger qu'il serait dommage de se priver d'un si bon dessert. Ici on se fait plaisir avec ce gâteau allégé en sucre et en beurre, disons light ^^ D'ailleurs.. J'adore les gâteau aux pommes, vous trouverez sur mon blog plusieurs variantes ce sont des recettes classiques, faciles souvent économiques et qui plaisent à coup sûr !