Cake à la courge facile et sans gluten

Cake à la courge facile et sans gluten. Auteur culinaire spécialisée dans l'alimentation santé et les recettes sans gluten, sans lactose, sans caséine, sans oeuf ou encore sans sucre. Laisser refroidir complètement avant de le servir. *Je vous conseille d'acheter une petite courge car elle sera plus facile à couper. ** Les farines sans gluten se conservent plus longtemps au réfrigérateur. Graisser un moule à cake et y verser la préparation.

Cake à la courge facile et sans gluten La purée de citrouille se fait simplement en faisant cuire des dés de citrouille à l'eau ou à la vapeur. La citrouille est cuite quand une lame de couteau. Ces petits cakes courgette et bacon sont tout moelleux et sans gluten. You can have Cake à la courge facile et sans gluten using 9 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Cake à la courge facile et sans gluten

  1. Prepare of ★250 g Courge.
  2. It’s of ★200 ml Lait de Soja.
  3. You need of ★20 g Sucre.
  4. It’s of ★Un peu de sel.
  5. You need 2 of oeufs.
  6. You need 70 g of sucre.
  7. It’s 2 cuillères à soupe of d'huile d'olive.
  8. It’s 180 g of farine de riz.
  9. Prepare 8 g of levure.

Un vrai petit régal qui ne restera jamais très longtemps sur la table. Lavez, séchez, ôtez ses extrémités puis râpez la courgette. Une fois râpée, déposez la courgette dans une passoire et pressez-la. Dans un saladier, battez les œufs puis ajoutez la farine, la levure et le lait.

Cake à la courge facile et sans gluten step by step

  1. Préchauffer le four à 180°, lavez, épluchez et coupez la courge en petit dés (si c'est trop dur à pelez, faites la cuire au préalable). Si vous voulez décorern gardez quelques morceaux de courge de côté..
  2. Dans une poêle mettez tous vos ingrédients (avec l'étoile devant *), les faire bouillir à feux doux jusqu'à que le lait soit bouillit et la courge cuite..
  3. Éteignez le feu et écrasez la citrouille jusqu'à qu'elle devienne lisse..
  4. Dans un saladier, mettre les oeufs, le sucre, l'huile d'olive, le lait et bien mélanger..
  5. Ajouter la farine de riz et la levure puis rajouter la citrouille..
  6. Mettez-le dans le moule à gâteau et faites cuire au four pendant 30 ~ 35 minutes..

Incorporez ensuite la courge et mélangez. Ce gâteau, cake ou pain, moelleux à l'intérieur avec sa croûte bien croustillante, est vraiment délicieux. Il se mange froid ou légèrement réchauffé au four à micro-ondes, ou même réchauffé au grille-pain. – Recette Dessert : Gâteau à la courge et à la. Rien de plus facile que de préparer de délicieux cakes sans gluten, salés ou sucrés, qui régaleront tous les gourmands sans distinction. C'est un régal et c'est sans gluten.