Pain plat oriental très facile (sans levure)

Pain plat oriental très facile (sans levure). Pain plat oriental très facile (sans levure). J'adore la cuisine libanaise et je voyais souvent ce pain plat qui est très utilisé en orient. Une amie libanaise m'a donné une technique très simple et rapide pour le faire du coup je me suis lancée et maintenant quand je n'ai plus de pain et que je.

Pain plat oriental très facile (sans levure) Retrouvez ma recette de pain Pita express sans levure. Voici une idée de recette avec un pain arabe farci, une nouvelle recette de ramadan que je vous propose pour accompagner votre chorba, harira ou tajine. Des pains farci s d'une garniture de pommes de terre parfumée de coriandre et persil, le tout agrémenté de fromage. You can have Pain plat oriental très facile (sans levure) using 3 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Pain plat oriental très facile (sans levure)

  1. You need 300 g of farine.
  2. You need of Sel.
  3. You need of De l’eau pour former la pate (qtté selon capacité d’absorbtion de votre farine + ou – 250ml- 300ml).

Ce pain plat sans levure n'a donc pas besoin de lever avant de le passer en cuisson, juste laisser reposer la pâte. Voici une nouvelle recette de pain que j'ai appelé "pain oriental" pour sa forme ronde en galette et les graines de sanoudj. J'ai simplement fait un mélange de farine, d'eau et huile comme une pâte à pizza. La mie de ce pain est bien alvéolée comme j'aime.

Pain plat oriental très facile (sans levure) step by step

  1. Melanger les ingredients en versant l’eau petit a petit. petrir rapidement.
  2. Former des boules laisser poser 10 minutes (quand je suis pressée je ne laisse pas reposer, le repos c’est juste pour faciliter l’etalage).
  3. Etaler au rouleau.
  4. Cuire a feu fort sur une poele à fond epais, le pain gonfle. Astuce si vous voulez un pain a tortilla cuire le meme disque à feu doux et la laisser au stade un peu blanche et qui ne gonfle pas).
  5. Je l’utilise egalement pour faire des sandwich /wrap c’est génial !.

Ce sont tous des pains plats, à la levure. Ce qui diffère, c'est leur provenance géographique. Aiysh: En égyptien Ayish veut dire vie. Il ressemble à la pitta (pita) libanaise, en plus petit et plus épais. Il est fait avec de la farine de blé complète.