Pain facile sans machine à pain

Pain facile sans machine à pain. Top vidéo au hasard – Faire son pain maison sans machine à pain. Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo. Noter cette recette ! + Ajouter une photo de ma réalisation.

Pain facile sans machine à pain En plus, pas besoin de machine spécifique pour réaliser cette recette de pain facile. Juste un peu d'eau, de levure et de farine. Cuire son pain maison sans machine à pain. You can cook Pain facile sans machine à pain using 4 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Pain facile sans machine à pain

  1. Prepare 500 g of farine fluide.
  2. It’s 2 of sachets de levure de boulanger sèche.
  3. You need 9 g of sel (une cuillère à café bombée).
  4. You need 375 ml of d'eau tiède.

Fabriquer du pain sans machine à pain, c'est possible. La preuve, les boulangers n'en font pas usage. Nos conseils pour y arriver comme un chef. Pour préparer son pain, il faut choisir les bons ingrédients.

Pain facile sans machine à pain step by step

  1. Versez votre farine et votre sel dans un grand saladier et melangez les bien..
  2. Diluez votre levure dans l'eau bien tiede. Prenez votre temps car ça à tendance à faire des grumeaux !.
  3. Versez le tout dans votre melange farine/sel, et formez une boule grossière à l'aide d'une cuillere en bois. Veillez à ne pas trop manipuler la pâte ! Couvrez le tout avec un torchon, et placez le à l'endroit le plus chaud de votre maison. Laissez pousser la pâte au moins 2 heures..
  4. Une fois le temps de pousse écoulé, prechauffez votre four à 210°C, et farinez votre plan de travail..
  5. Vous pouvez également fariner un peu votre pâte afin de vous aider à la sortir du saladier (Ça colle, c'est normal) une fois la pâte sur votre plan de travail, farinez légèrement et donnez lui la forme que vous souhaitez pour votre pain, puis placez la sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.Libre à vous ou non de mettre des petites entailles sur le dessus..
  6. Enfournez le tout entre 25 et 30 minutes selon vos goûts! BON APPÉTIT !.

La farine est l'élément de base. Faire son pain maison sans machine à pain Marmiton. La recette du pain en cocotte super facile. C'est une recette magique, à conserver précieusement dans son carnet ! Vous obtiendrez à tous les coups un pain à la croûte croustillante et à la mie parfaitement aérée.