Gâteau au chocolat facile

Gâteau au chocolat facile. Selon nos informations, cette recette est compatible avec le régime suivant : végétarien. Un gâteau au chocolat tout simple, rien n'est plus apprécié par petits et grands au moment du goûter. Facile à faire, moelleux ou fondant, il peut aussi être sublimé avec une touche de crème chantilly, des fruits rouges, une crème anglaise et même une boule de crème glacée.

Gâteau au chocolat facile Goûter, anniversaire, pause café : il y a toujours un moment pour déguster une tranche de cake au chocolat. Il est possible de réaliser son gâteau avec du chocolat au lait, chocolat blanc ou du cacao pâtissier, selon les envies. Il existe également des recettes de gâteaux au chocolat sans beurre, mais toujours. You can have Gâteau au chocolat facile using 5 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gâteau au chocolat facile

  1. You need 1 of tablette de chocolat noir ou au lait.
  2. Prepare 3 of œufs.
  3. Prepare 5 of bonnes cuillères a soupe de farine.
  4. Prepare 120 of grammes de sucre.
  5. Prepare 125 of grammes de beurre.

Voici une recette de gâteau au chocolat facile à réaliser. Le coeur du gâteau restera plutôt fondant, tandis que le dessus sera craquant. C'est le gâteau classique des grands et des petits ! Pour la préparation, choisissez une tablette de chocolat noir pâtissier.

Gâteau au chocolat facile step by step

  1. Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes dans une jatte et mélanger afin d'obtenir une crème lisse. Préchauffer le four thermostat 6 soit 180°..
  2. Dans cette même jatte, rajouter les œufs la farine et le sucre, bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse (elle peut paraître un peu liquide mais c'est tout a fait normal)..
  3. Verser la pâte dans un moule beurré et cuire environ 15 minutes. Afin de vérifier le cuisson, vous pouvez planter la pointe d'un couteau au centre du gâteau, si celle ci ressort propre, le gâteau est prêt !!!.

Ce bon vieux gâteau au chocolat de notre enfance est un classique indémodable : facile à cuisiner et rapide à faire. Au menu, du chocolat noir (évidemment), du beurre, du sucre. Gâteau facile aux chocolats Gâteau au chocolat vite fait Marmiton Mag. Et si vous vous abonniez ? C'est la meilleure manière de ne rater aucun numéro, de faire des économies et de se régaler tous les deux mois 🙂 En plus vous aurez accès à la version numérique pour lire vraiment partout.