Sorbet Romarin Menthe et vinaigrette aux Cacahuètes

Sorbet Romarin Menthe et vinaigrette aux Cacahuètes. thé à la menthe. pâte de fruit. cacahuète. pistache. amande. Tout d'abord, faire rôtir dans une poêle tous les fruits secs : amandes, pistaches, cacahuètes. Puis, déposer une grosse cuillère de miel jusqu'à obtenir la caramélisation. sablés cacahuetes et chocolat.

Sorbet Romarin Menthe et vinaigrette aux Cacahuètes Grace a mon partenaire Kitchenaid, j'ai pu reproduire une recette que j'avais mangé dans un restaurant, celle du sorbet romarin citron. Sorbet à la Menthe fraîche et au citron. Précédent : Vinaigrette au miel et citron vert. You can cook Sorbet Romarin Menthe et vinaigrette aux Cacahuètes using 13 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Sorbet Romarin Menthe et vinaigrette aux Cacahuètes

  1. It’s of Ingrédients pour le sorbet :.
  2. Prepare of feuilles de Romarin 3 tiges de 6 à 8 cm.
  3. You need of feuilles de Menthe 3 tiges de 6 à 8 cm.
  4. Prepare 100 g of sucre complet de Canne en poudre ou sucre blanc.
  5. You need 500 ml of d'eau.
  6. Prepare 4 ml of jus de citron.
  7. It’s 1 of blanc d'œuf.
  8. You need of Ingrédients pour la vinaigrette :.
  9. Prepare 1 of bonne cuillère à café de moutarde à l'ail des ours.
  10. Prepare 6 cuillères à café of d'huile de Noix.
  11. You need 6 cuillères à café of crème Balsamique blanche.
  12. You need of Quelques cacahuètes concassées.
  13. You need of Poivre 5 baies.

Recette Granité maison de menthe fraîche. Je l'agrément ici de cacahuètes caramélisées, aussi appelées "chouchous" ou "pralinettes" dans certaines régions. Le jour J : Turbiner la préparation comme d'habitude. Lorsque la glace est parfaitement prise, verser les cacahuètes caramélisées congelées.

Sorbet Romarin Menthe et vinaigrette aux Cacahuètes instructions

  1. Dans une casserole, mettez l'eau et le sucre à chauffer. Faites bouillir pendant 5 à 10 mn jusqu'à obtention d'une consistance sirupeuse. Pendant ce temps effeuillez le Romarin et la Menthe et jetez les tiges..
  2. Versez le jus de citron et les feuilles de Romarin et Menthe dans le sirop et laissez infuser 10 mn. Filtrez en passant la préparation à travers un chinois, couvrez et laissez refroidir au réfrigérateur..
  3. Lorsque le sirop aura refroidi, ajoutez le blanc d'œuf et bien mélangez. Versez la préparation de préférence dans un récipient très plat en métal pour que la couche de sirop soit la plus fine possible et que la prise du sorbet soit rapide. Réservez au congélateur et toutes les 40 mn à 1 heure mélangez un peu jusqu'à ce que le sorbet ait pris. Vous pouvez également lorsque le sorbet commence à se figer donner un coup de mixeur plongeant. Comptez entre 4 à 5 heures pour une bonne texture..
  4. Préparez la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients ensemble. Réservez au frais..
  5. Dressez de préférence dans une assiette creuse, faites de belles quenelles de Sorbet, versez de la vinaigrette et décorez de cacahuètes et de feuilles de Menthe. Donnez un dernier tour de poivre moulin aux 5 baies. Bonne dégustation !.
  6. La couleur du sorbet n'est pas très appétissante car j'ai utilisé du sucre complet de Canne qui est brun, mais ne vous inquiétez pas c'est une explosion de saveurs pour les papilles. Comme on dit souvent ne pas se fier aux apparences…..

Disposer les abricots dans un cul-de-poule Mettre le tout à turbiner dans la sorbetière et récupérer le sorbet dans un récipient préalablement passé au congélateur. Un véritable dessert d'été : le sorbet de melon au romarin. Sortir le sorbet Sur le Même thème Recette d'été : le gaspacho de melon à la menthe Salade de melon au sirop léger parfumé au sureau Tapas : verrines. Hachez l'ail et le romarin, puis ajoutez tous les ingrédients et mélangez de manière homogène. Vous pouvez utiliser cette vinaigrette autant pour apprêter une salade verte que pour mariner une belle pièce de porc, ou encore comme base de sauce pour un gigot d'agneau ou n'importe quel gibier.