Gâteau choco-café

Gâteau choco-café. Réalisez cette recette et partagez votre photo ! Quand vous obtenez un mélange lisse, incorporez la crème fraîche, le café et le kirsch puis mélanger le tout. Mettre sur la préparation les amandes en poudre, le chocolat fondu et le café fort, puis mélanger le tout.

Gâteau choco-café Sorte de mousse au café, cette recette italienne de délice au cappuccino est idéale pour une fin de repas savoureuse ! Une ganache choco-café sur des petits gâteaux des anges? Accueil > Recettes > Desserts > Gâteau choco meringué choco. You can cook Gâteau choco-café using 10 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gâteau choco-café

  1. Prepare of Ingrédients pour 2 gâteaux:.
  2. Prepare 6 of œufs.
  3. It’s 300 gr of sucre semoule.
  4. Prepare 1 of verre d’huile.
  5. You need 1 tasse of café fort tiède.
  6. Prepare 2 cuillères à soupe of chocolat en poudre (type Van Houten).
  7. It’s 300 gr of farine.
  8. It’s 1 of paquet de levure chimique.
  9. You need 30 gr of sucre glace.
  10. You need 5 cl of schnaps (eau de vie).

Une tasse de bon café fera merveille avec ce chocolissime gâteau. Garnissez le gâteau de cette ganache et répartissez le reste sur le dessus et autour, en égalisant bien avec une spatule. Décorez avec des copeaux de chocolat et saupoudrez de cacao pour une belle. Comment faire de la pâte à tartiner choco-noisette ?

Gâteau choco-café instructions

  1. Battre les jaunes d’œufs avec le sucre et une cuillère d’eau chaud pendant 10mn environ.Utilisez votre robot batteur pour ce faire à moins que vous ne vouliez participer aux championnats de gonflette. – Ajoutez le verre d’huile. Continuez de battre. – Faites fondre le chocolat dans la café et laissez tiédir. – Mélangez le café dans la préparation. Ajoutez la farine tamisée et la levure..
  2. Battre 6 blancs d’œufs en neige et les intégrer à la pâte. – Répartir dans 2 moules à manquer (diamètre 28 cm) et cuire 30mn à th.175°. Vérifiez la cuisson en plantant la lame d’un couteau. Si elle ressort sèche, c’est cuit !.
  3. Une fois le gâteau refroidi, mélangez le sucre glace au schnaps, tartinez le gâteau et faites une petit décoration au chocolat si vous le souhaitez. Vous pouvez également râper du chocolat dessus. Pour la présentation, coupez le gâteau en losanges et servez en version décontractée, comme au jardin, sur de petites assiettes…..ou laissez chacun se servir par petites portions..

La recette du merveilleux au café. Envie d'une recette de Dessert facile et rapide ? Le club Désir&Moi vous révèle cette troisième recette mettant en scène un délicieux fondant choco-café. Retrouvez les étapes de préparation et les ingrédients nécessaires ici. Gâteau aux noix et au café.