GÂTEAU à la BANANE CARAMÉLISÉE

GÂTEAU à la BANANE CARAMÉLISÉE. Le gâteau est cuit lorsque la pointe d'un couteau ressort sèche. Après cuisson, démouler immédiatement le gâteau et déguster ! Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

GÂTEAU à la BANANE CARAMÉLISÉE Rajouter la farine, le beurre, la levure et le sucre vanillé. Incorporer la purée de bananes à la. Voilà une recette de gâteau à la banane que je ne pouvais pas garder pour moi. You can cook GÂTEAU à la BANANE CARAMÉLISÉE using 9 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of GÂTEAU à la BANANE CARAMÉLISÉE

  1. You need 180 gr of farine.
  2. It’s 1 of sachet de levure chimique.
  3. It’s 4 of bananes bien mûres.
  4. Prepare of (j'ai écrasé 1 banane pour mélanger à la pâte et garder les 3 autres pour le fond du moule.
  5. Prepare 3 of œufs.
  6. You need 100 gr of sucre roux.
  7. It’s 1 of cac liqueur anisette (ou peut le remplacer par de la vanille).
  8. You need 100 ml of d'huile de tournesol.
  9. It’s of pour le caramel: -150 gr de sucre, 2 cas d'eau, 1 cas de jus de citron.

Déjà sur le papier la recette avait l'air alléchante, mais une fois sortie du four et goûtée, je ne vous raconte pas le succès ! Un gâteau délicieux, un gâteau fondant, un gâteau avec un vrai goût de banane, pas trop sucré et divinement craquant et caramélisé. Un gâteau antillais à la banane, où le caramel le dispute avec les épices douces et la douceur savoureuse d'un sucre complet bien parfumé. Parce que je reviens d'un voyage aux Antilles et aux Grenadines, encore enivrée par les parfums et les merveilleux paysages que j'ai traversés, j'avais envie de rappeler les notes douces et épicées de cette cuisine qui m'a régalée tout.

GÂTEAU à la BANANE CARAMÉLISÉE step by step

  1. Pour un moule à manqué de 22 cm,dans un saladier fouetter les œufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse,puis ajouter l'huile, bien remuer ajouter ensuite la farine et la levure, bien remuer.
  2. Puis écraser une banane bien mûre, bien mélanger à la préparation, laisser la pâte reposée, En attendant préparer le caramel, dans une casserole mettez le sucre, l'eau et le jus de citron, porter à ébullition, baisser le feu et laisser le sirop se former jusqu'à obtenir une belle coloration ambrée, mais il faut qu'il reste liquide et non trop épais 😉 Graissez légèrement le moule et versez le caramel, en le répartissant bien sur tout le fond du moule.
  3. Coupez les bananes en 2 ou en 3 dans le sens de la longueur, et disposez-les sur le caramel, afin de le recouvrir entièrement, Préchauffez le four à 180°, verser la pâte sur les bananes et enfourner pour 30 à 35 min Au bout de ce temps, enlever le gâteau du four et laisser reposer 5 à 8 min, puis le démouler en le retournant sur un plat et laissez refroidir.

Les bananes sont le fruit qui plaît aussi bien aux petits qu'aux grands. Pour la savourer d'une manière un peu différente, découvrez notre délicieuse recette de bananes caramélisées. En cuisant à la poêle, avec un peu de beurre et de sucre, la banane va dorer doucement et se gorger d'une douce saveur. Alors on pâtisse un savoureux gâteau caramélisé à la banane! Délicieux, moelleux et ultra facile a réaliser!