Gâteau pomme mascarpone

Gâteau pomme mascarpone. Rien de bien compliqué pour faire ce gâteau moelleux aux pommes. On commence par blanchir les oeufs entiers avec le sucre en poudre et des épices à pain d'épices. Ça c'est pour le petit goût sympa, vous pouvez les remplacer par de la cannelle ou de la vanille en poudre, ou ne rien mettre si vous voulez. Ingrédients: jaune d'oeuf,blanc d'oeuf,sucre fin,cacao,mascarpone,farine,pomme (Golden, par exemple),levure.

Gâteau pomme mascarpone Ce gâteau est carrément dinguo ! Gâteau moelleux aux pommes Gâteau très moelleux au Chocolat Moelleux au chocolat Chantilly au mascarpone Gâteau moelleux aux fraises facile Gâteau moelleux au yaourt et pépites de chocolats. Gâteau moelleux chocolat et coco Gâteau moelleux aux carambars Gâteau moelleux à la crème de marron Gâteau mascarpone et pommes. You can have Gâteau pomme mascarpone using 7 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gâteau pomme mascarpone

  1. You need 4 of œufs.
  2. It’s 200 g of sucre.
  3. Prepare 250 g of mascarponne.
  4. You need 16 g of levure chimique.
  5. Prepare 6 of pommes.
  6. Prepare 1 of peu de cannelle.
  7. It’s 200 g of farine.

Je crois bien que c'est le premier gâteau à base de pommes que je poste sur le blog. Et bah je suis trop contente du résultat car c'est une tuerie… J'avais un pot de mascarpone à écouler, j'ai donc remplacé le beurre par le mascarpone et tout comme pour la brioche au mascarpone, il apporte un moelleux incomparable. La meilleure recette de Moelleux aux pommes et mascarpone! Aller à la recette Imprimer la recette.

Gâteau pomme mascarpone instructions

  1. Casser les œufs les battre ajouter le sucre puis la mascarponne bien mélanger puis mettre la farine et la levure chimique..
  2. Prendre 3 pommes les épluchées couper en petits morceaux les ajouter dans la préparation.et ajouter un peu de cannelle.
  3. Beurrer un moule y mettre la préparation éplucher 3 pommes couper en lamelle décorer le dessus parsemer de sucre et mettre à cuire.
  4. Laisser refroidir et mettre un peu de sucre glace pou décorer.(on peut mélanger le sucre glace avec un peu de cannelle pas obligé).

Si vous cherchez une idée pour utiliser un pot de mascarpone et qui vous n'avez pas envie d'un tiramisu, vous êtes au bon endroit ! C'est la première fois que j'en utilise pour réaliser un gâteau cuit, et je suis agréablement surprise par le résultat. En effet, on obtient un gâteau ultra. Une petite recette fait deux fois de suite tellement il nous a plus ce fondant aux pommes et au mascarpone. Une recette de plus aux pommes, je ne le fais pas exprès (on est plus desserts aux fruits qu'au chocolat à la maison) c'est juste que l'on adore cela et que l'on ne s'en lasse pas.