Gâteau au chocolat🍫 et à la citrouille🎃

Gâteau au chocolat🍫 et à la citrouille🎃. Gâteau à la citrouille et au chocolat. J'ai servi ce gâteau avec ma sauce au caramel sans sucre fabuleuse. Pas besoin de vous dire que cette combinaison a été un franc succès chez nous!

Gâteau au chocolat🍫 et à la citrouille🎃 Selon nos informations, cette recette est compatible avec le régime suivant : végétarien. Ce délicieux gâteau à la citrouille et au chocolat est moelleux à souhait, et son glaçage crémeux satisfera les becs les plus sucrés. La citrouille étant le symbole de la moisson, on retrouve également les gâteaux à la citrouille à l'occasion d'Halloween. You can cook Gâteau au chocolat🍫 et à la citrouille🎃 using 9 ingredients and 8 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gâteau au chocolat🍫 et à la citrouille🎃

  1. Prepare 100 g of beurre.
  2. It’s 70 g of d’huile.
  3. You need 50 g of sucre (voir pas du tout il y en a déjà dans le chocolat et la citrouille).
  4. You need 4 of œufs.
  5. You need 200 g of farine.
  6. Prepare 2 cc of cannelle (selon les goûts).
  7. It’s 1 of sachet de levure.
  8. You need 1 of tablette de chocolat noir.
  9. Prepare 500 g of purée de citrouille (si vous aimez le goût de citrouille, montez jusqu’à 700g mais il faut ajouter un peu de farine sinon c’est trop liquide).

Dans un bol, mélanger le sucre, la farine, le levure, les oeufs, la poudre de noix de coco, le zeste de citron et le sel. Ajouter à ce mélange, la citrouille et le beurre mixés jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajouter le chocolat en un filet en fouettant continuellement. Tartiner la surface de ce gâteau avec le tiers du glaçage.

Gâteau au chocolat🍫 et à la citrouille🎃 instructions

  1. Mixer le chocolat dans un robot. Merci @monsieurcuisine Plus le chocolat est coupé en gros morceau, moins il va fondre donc plus on aura de pépites (❣️🍫).
  2. Préchauffez le four à 180 degrés et préparer votre moule..
  3. Mélangez le beurre, l’huile, le sucre puis la purée de citrouille..
  4. COMMENT FAIRE LA PURÉE DE CITROUILLE? • Découpez la citrouille -bon courage déjà 😂 • La mettre au micro-onde jusqu’à ce qu’elle soit ramollie (aucune idée de la cuisson, c’est à l’œil 👀🙈). • On sort un presse purée pour ne garder que la purée – et non le jus..
  5. On ajoute les œufs.
  6. Tamissez la farine et ajoutez-la au mélange avec la cannelle, la levure..
  7. On ajoute le chocolat..
  8. Enfournez pendant 25-30 minutes (selon votre four)..

Refermer avec le deuxième gâteau et glacer complètement avec le. Coupez la citrouille et faites la cuire avec un peu d'eau et une cuillère de sucre. Ce gâteau citrouille chocolat c'est un peu dans l'esprit des carrot cakes et autres gâteaux à la courgette ou à la betterave où on amène un légume pour apporter de l'humidité et donc donner un gâteau super moelleux. Les pépites de chocolat c'est juste la petite touche sympa car elles ne fondent pas complètement dans la pâte donc, quand le gâteau est froid, on les sent bien. Tous ces mots ramènent à l'univers d'Harry Potter et nous enchantent.