Courge butternut rôtie au four

Courge butternut rôtie au four. Parfait pour accompagner toutes sortes de viandes ou de poissons. Voici une recette originale de courge butternut rôtie au four : à la hasselback! Ce sont des demi courges butternut (doubeurre) coupées en tranches (sans aller jusqu'au bout), assaisonnées avec des épices, herbes aromatiques et huile d'olive puis rôties au four.

Courge butternut rôtie au four Selon nos informations, cette recette est compatible avec les régimes suivants : vegan, végétarien, sans gluten, sans lactose. Aujourd'hui, je suis très contente de partager avec vous une recette que j'adore faire en ce moment : des TRANCHES de COURGE BUTTERNUT RÔTIES au FOUR. J'aime tous les légumes d'Automne dont la Courge Butternut que l'on peut préparer de différentes façons : en soupe, en purée, farcie ou rôtie au four c'est délicieux !! You can have Courge butternut rôtie au four using 6 ingredients and 3 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Courge butternut rôtie au four

  1. It’s 1 of courge butternut.
  2. It’s 250 g of champignons.
  3. It’s 1 of oignon.
  4. Prepare 100 g of feta.
  5. You need of Huile d’olives.
  6. It’s of Sel, poivre.

Couper la butternut en deux dans la longueur, retirer les graines, et quadriller la chair pour faciliter la cuisson. Déposer les deux moitiés de courge dans un plat à gratin. Ajouter les gousses d'ail dans les trous des butternut. Déposer les brins de romarins par dessus.

Courge butternut rôtie au four step by step

  1. Couper la courge en deux dans le sens de la longueur et épépiner..
  2. Faire des entailles en croisillon dans la courge, avec un couteau et badigeonner d’huile d’olives. Enfourner pour 40-45 min à 180 dégrées..
  3. Séparément faire revenir l’oignon, rajouter les champignons en tranches, saler, poivrer et farcir la courge de la sortie du four. Avec du feta, c’est un régal!.

Pour le soir j'adore les repas simples, rapides, goûteux et sans prise de tête ! Alors hop aujourd'hui je vous propose une recette que l'on adore, simplissime, gourmande et pleine de saveurs : la courge butternut au four. Bref, la simplicité a du bon et d. La cuisine indienne est gorgée de plats végétariens faciles à végétaliser. C'est le cas de ce curry, réalisé avec de la courge butternut rôtie au four, d'une crème de coco et d'une poignée de noix de cajou.