Boeuf Bourguignon Facile

Boeuf Bourguignon Facile. Découvrez cette recette de boeuf bourguignon facile à préparer en cocotte. J'ai essayé de nombreuses recettes de boeuf bourguignon, mais celle-ci est très simple, et pour moi reste la. Alors ne prenez pas peur, c'est pas si compliqué que ça, en revanche préférez le faire le week-end ou quand vous avez du.

Boeuf Bourguignon Facile Ne croyez pas que je sois en pleine crise bobo. Je ne sers pas le bœuf Bourguignon dans des mini cocottes, c'est juste que la grosse cocotte en. Le boeuf bourguignon est un grand classique, une recette facile et tout aussi délicieuse. You can cook Boeuf Bourguignon Facile using 12 ingredients and 9 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Boeuf Bourguignon Facile

  1. Prepare 500 g of viande de bœuf coupée en gros dés.
  2. Prepare 500 g of carottes.
  3. Prepare 1 of gros oignon.
  4. It’s 1 gousse of d'ail.
  5. You need 2 cuillères à soupe of d'huile de tournesol.
  6. You need 25 g of beurre.
  7. It’s 2 cuillères à soupe of farine.
  8. Prepare 1 of l de vin rouge de Bourgogne.
  9. It’s of Sel.
  10. You need of Piment d'Espelette.
  11. It’s of Thym.
  12. It’s of laurier.

Ingrédients, temps de cuisson, lardons,, champignons carotte et oignons. Le boeuf bourguignon tire son nom de la viande de bœuf et du vin rouge, le Bourgogne, qui le composent. La recette du boeuf bourguignon facile à faire pour une viande fondante. Try Ina Garten's Beef Bourguignonne recipe, a French classic with bacon, mushrooms and red wine, from Barefoot Contessa on Food Network. > Recettes avec les vins de Bourgogne. > Boeuf bourguignon traditionnel.

Boeuf Bourguignon Facile step by step

  1. 24h avant déposez dans un plat la viande, les carottes brossées et coupées en rondelles, l'oignon épluchés et coupé en rondelle, le thym, le laurier, l'ail, le sel et le piment d'Espelette. Versez le vin par dessus..
  2. Recouvrez d'un linge propre et placez dans un endroit frais. Laissez mariner pendant 24h..
  3. Le lendemain égouttez la viande et les légumes. Conservez le vin et les aromates.
  4. Dans une cocotte faites fondre le beurre dans l'huile et faites revenir la viande dans ce mélange jusqu'à ce qu'elle soit dorée sur toutes les faces. Réservez..
  5. Dans la même cocotte faites revenir les légumes dans les sucs de la viande, jusqu'à ce que les oignons soient translucides..
  6. Regroupez la viande avec les légumes dans la cocotte. Versez la farine en pluie dans la cocotte et faites revenir pendant 5 minutes en mélangeant..
  7. Versez le vin et les aromates dans la cocotte et faites mijoter à feu très doux pendant 3h minimum.
  8. 30 minutes avant la fin retirez le couvercle pour faciliter l'évaporation (laissez à feux très doux) et obtenir une sauce lisse qui nappe bien la viande….
  9. Servez avec des pommes de terre vapeur ou des pâtes fraîches accompagné du même que celui qui a servi à la marinade..

Une vraie recette de la tradition française : le boeuf bourguignon, c'est des morceaux de boeuf cuits longuement dans un. Le boeuf bourguignon est un des plats traditionnels de la cuisine Française, ce sont des morceaux de viande de boeuf qu'on fait cuire longtemps, avec de la poitrine fumée, des oignons, carottes et. Accueil » Mets principaux » Viande » Boeuf » Boeuf Bourguignon. Versez le bœuf bourguignon dans une cocotte allant au four et ajoutez-y les légumes de la deuxième casserole. Auteur : Un jour, une recette !