☆Pâte Feuilletée Minute☆

☆Pâte Feuilletée Minute☆. On adore la pâte feuilletée, car on peut faire de chouettes choses avec. Délicieux petits fours à la saucisse qui régaleront vos apéritifs. Assez facile mais il faut respecter les étapes.

☆Pâte Feuilletée Minute☆ Avant, la pâte feuilletée était réservée à ceux qui avaient le courage d'y sacrifier une journée. La détrempe, la croix, bien enfermer le beurre sinon ça fuit et c'est. Tu badigeonnes une fine couche de moutarde. You can cook ☆Pâte Feuilletée Minute☆ using 5 ingredients and 9 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of ☆Pâte Feuilletée Minute☆

  1. You need 200 g of farine T45.
  2. You need 240 g of beurre froid en morceaux.
  3. It’s 4 cuillères à café of sucre en poudre.
  4. Prepare 2 cuillères à café of sel.
  5. You need 90 ml of d'eau (minérale de préférence).

Tu ressors ton rouleau de pâte, tu coupes en tranches d'environ un demi centimètre d'épaisseur et tu disposes les tranches sur. Facile et simple à réaliser, vous ne serez pas deçu par ces idées de plats onctueux qui correspondront à vous et à vos proches. La pâte est pliée en trois. Une super recette qui permet de faire une pâte feuilletée facile et très rapide.

☆Pâte Feuilletée Minute☆ instructions

  1. Dans le bol du robot, verser la farine, le beurre froid coupé en petits morceaux, le sel et le sucre en poudre. Mélanger les ingrédients avec la feuille.
  2. Ajouter l'eau et, avec la feuille, mélanger les ingrédients pour obtenir une boule de pâte 💡Ne pas chercher à incorporer le beurre complètement, il doit rester des morceaux apparents c'est ce qui permettra au feuilletage de se développer à la cuisson.
  3. Filmer le pâton au contact et réserver une heure au réfrigérateur.
  4. Fleurer le plan de travail et poser le pâton de pâte feuilletée. Faire une forme légèrement rectangulaire.
  5. Au rouleau, abaisser le pâton sur 60cm de longueur et 15cm de largeur.
  6. Replier le tiers supérieur de l'abaisse vers l'intérieur.
  7. Recouvrir avec le tiers inférieur.
  8. Tourner le pâton obtenu d'un quart de tour vers la droite : voilà le premier "tour simple".
  9. Faire 4 tours supplémentaires en procédant de la même façon. La pâte feuilletée est prête à être utilisée.

Ce qui veut dire que vous pouvez avoir une pâte feuilletée remarquablement bonne en, allez, quinze minutes, sans sacrifier en rien la saveur : quatre tours, c'est suffisant pour créer des dizaines* de couches de beurre. Cette vidéo vous montre comment donner une jolie couleur à vos pâtes feuilletée, que se soit une tourte, des feuilletés, ou des tartes. Vous avez sans doute l'habitude d'utiliser un oeuf pour dorer votre pâte feuilletée ? Avec cette recette seule votre imagination sera votre limite pour réaliser des tartes, des apéros. maison à moindre coût. Ne manquez plus une seule de nos recettes en vous abonnant à notre chaîne Youtube.