Tarte citron et menthe mojito

Tarte citron et menthe mojito. Aussi parfumée et fraîche qu'un Mojito, cette tarte au citron vert et à la menthe est toujours bienvenue en fin de repas. Croustillante, crémeuse, acidulée, peu sucrée, elle évoque les tropiques sous une forme très familière… et ne vous inquiétez pas : c'est presque sans alcool 😉 Faites chauffer l'eau, le sucre et la menthe jusqu'à ébullition.. la recette Tarte citron façon mojito. Choisir un carnet J'ajoute la recette à mes carnets.

Tarte citron et menthe mojito Une recette de tartelettes citron vert et menthe façon Mojito parfaite pour cet été ! Je me suis inspiré du très célèbre cocktail mojito pour créer cette tartelette. Dérivée de la classique tarte au citron, je voulais que l'on retrouve les codes de la boisson avec une crème citron vert, menthe et rhum. You can cook Tarte citron et menthe mojito using 13 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tarte citron et menthe mojito

  1. Prepare 1 of rouleau de pâte feuilletée maison, ou pâte feuilletée pur beurre aux céréales complètes de Biobleud.
  2. It’s 3 of citrons jaunes.
  3. It’s 3 of citrons verts.
  4. Prepare 4 of oeufs.
  5. It’s 100 g of sucre en poudre.
  6. It’s 1 cuillère à soupe of Maïzena.
  7. Prepare 80 g of beurre froid coupé en cubes.
  8. Prepare 5 cl of rhum blanc.
  9. It’s 1 of bouquet de menthe fraiche.
  10. Prepare 1 cuillère à café of sirop de menthe extra forte.
  11. It’s 12 cl of d'eau.
  12. Prepare of Pour le sirop :.
  13. You need 150 g of sucre en poudre.

Mais pour souligner ces saveurs, j'ai également ajoutée une gelée de rhum et j'ai parfumé la meringue italienne avec de la menthe. La meilleure recette de Tarte citron/menthe meringué (mojito)! Dans une petite casserole, mélangez l'eau, le sucre et le zeste de citron. Faites chauffer jusqu'à ce que le sucre soit dissout.

Tarte citron et menthe mojito step by step

  1. Préparez le sirop : mettez le sucre en poudre et l'eau dans une casserole, portez à ébullition. Lavez un citron vert, coupez-le en fines rondelles, et mettez-les à confire pendant une dizaines de minutes, jusqu'à ce que les tranches de citron deviennent translucides. Réservez. Déroulez la pâte feuilletée dans le moule, lestez la pâte avec des légumes secs sur un papier sulfurisé et cuisez à blanc pendant 25 minutes à 210° C. Enlevez les légumes secs et le papier sulfurisé, et cuisez encore p.
  2. Dans un saladier, préparez l'appareil au citron : Versez le sucre, cassez les oeufs entiers, ajoutez la Maïzena et mélangez bien. Lavez les citrons, zestez les citrons verts, coupez tous les citrons en 2 et récupérez le jus. Versez le jus dans le mélange précédent. Versez le tout dans une casserole et portez à ébullition en mélangeant tout le temps. Laissez épaissir puis ajoutez le beurre très froid. Mélangez jusqu'à ce que le beurre soit fondu et sortez la casserole du feu..
  3. Ajoutez le rhum et le zeste de citron. Lavez la menthe fraîche puis hachez la finement (gardez quelques feuilles pour la décoration). Ajoutez la menthe hachée, le sirop de menthe dans la crème, mélangez et réservez..
  4. Lorsque la crème est refroidie, versez la sur le fond de tarte.
  5. Décorez avec les rondelles de citron confites et les feuilles de menthe réservées. A l'aide d'un pinceau déposez un peu de sirop de citron confit sur la tarte et les feuilles de menthe pour faire briller votre tarte mojito. Réservez au frigo pour 1 heure minimum..
  6. Retrouvez toutes mes recettes de desserts gourmands sur le blog https://www.lespetitsplatsduprince.com.

Hors du feu ajoutez la gélatine essorée, le colorant et mélangez bien. Si vous faites parti des amateurs de cette association citron vert – menthe, et faites parti du mojito fan club, alors cette tarte mojito est faite pour vous ! Côté réalisation elle reste assez simple puisqu'il s'agit d'une pâte sablée sur laquelle on dépose un « curd mojito » qui est donc un curd au citron vert et à la menthe Décorez avec les rondelles de citron confites et les feuilles de menthe réservées. A l'aide d'un pinceau déposez un peu de sirop de citron confit sur la tarte et les feuilles de menthe pour faire briller votre tarte mojito. Remplissez le fond de tarte avec la crème au citron puis ajoutez la meringue.