Rouleaux de printemps

Rouleaux de printemps. Les rouleaux de printemps végétariens, composés uniquement de crudités et d'herbes aromatiques, sont tout aussi délicieux. Sans salade et frits, les rouleaux de printemps s'apparent aux pâtés impériaux, plus connus sous le nom de "nems". Rouleaux de printemps : Meilleures recettes.

Rouleaux de printemps Je me suis régalée, j'ai adoré la fraîcheur de la menthe dans chaque rouleau de printemps ! Les enfants ont préféré manger de la purée. Enfin, je ne peux pas leur en vouloir, ils goûtent tellement de choses différentes. You can cook Rouleaux de printemps using 11 ingredients and 7 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Rouleaux de printemps

  1. Prepare 12 of feuilles de riz.
  2. Prepare 300 gr of viande au choix (hachée ou émincée) -.
  3. You need of Vermicelles-2 poignées.
  4. Prepare 12 of feuilles de salade.
  5. It’s 1 of concombre.
  6. Prepare 2 of carottes.
  7. It’s 2-3 of poignées de pousses de soja.
  8. Prepare of Coriandre.
  9. You need of Menthe.
  10. It’s of Sauce huître.
  11. It’s of Sauce soja.

Lavez les germes de soja. Épluchez et rincez la carotte, coupez-la en très fins bâtonnets. La confusion des origines est telle qu'en anglais, « a spring roll », littéralement « un rouleau de printemps » définit communément un nem (rouleau frit et dégusté chaud). On dira donc en anglais « a chinese spring roll », « un rouleau de printemps chinois », pour désigner un rouleau de printemps (rouleau dégusté froid tel une. Les quantités par rouleau sont laissées à l'appreciation de chacun selon ses goûts (vous pouvez aussi rajouter des brins de carottes ou de concombre par exemple) pour qu'à l'arrivée le diamètre soit comparable aux rouleaux de printemps servis en restaurant.

Rouleaux de printemps step by step

  1. Cuire les vermicelles et les mettre de côté.
  2. Préparer la salade, le concombre, les carottes, les pousses de soja, la menthe et la Coriandre (laver/éplucher/couper).
  3. Faire sauter la viande (saler et poivrer à son goût), une fois cuite, ajouter les carottes coupées, ajouter la sauce huître et faire revenir..
  4. Prendre un récipient rempli d'un quart d'eau tiède, y tremper brièvement les feuilles de riz et les étaler sur le plan de travail.
  5. Sur chaque feuille, on y dépose une feuille de salade, des vermicelles, des pousses de soja, quelques morceaux de concombre, quelques feuilles de menthe et Coriandre et enfin la farce par dessus avec un filet de sauce soja sucrée.
  6. On roule ! Il faut faire attention de ne pas déchirer la feuille de riz.
  7. Bon appétit !.

Contrairement aux pâtés impériaux, les rouleaux de printemps se dégustent froids. Bien laver les pousses de soja. Egoutter, rincer à l'eau froide et égoutter de nouveau. Désosser la côte de porc et couper la viande en fines lanières. Les rouleaux de printemps sont un mets gagnant sur toute le ligne!