Quiche poireaux et truite fumée

Quiche poireaux et truite fumée. Tarte à la truite fumée et aux poireaux. Recette de Quiche poireau et truite fumée. L'association poireau – truite fumée a beau être un grand classique, elle fonctionne toujours aussi bien et nous régale toujours autant.

Quiche poireaux et truite fumée Recette Quiche poireau et truite fumée. Lavez les blancs de poireaux puis émincez-les. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle. You can cook Quiche poireaux et truite fumée using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Quiche poireaux et truite fumée

  1. It’s 3 of poireaux.
  2. It’s 3 of oeufs.
  3. It’s 200 ml of lait de riz.
  4. It’s 50 gr of farine de lupin ou de blé.
  5. You need 3 of tranches de truite fumée.
  6. You need of Sel, poivre, clous de girofle, curry.
  7. You need 30 gr of Cruyère râpé.

Lorsqu'elle est bien chaude, faites-y revenir les blancs de poireaux émincés jusqu'à légère coloration. Recette Tarte fine aux poireaux et à la truite fumée. Je vous aurais bien parlé du dernier bouquin de Janet Evanovich (que j'attends avec impatience), des élections présidentielles (bon sang mais pour qui on va voter), des gens que vous rencontrez et qui vous disent, « Bonjour, je me présente, je suis Truc et je suis digital influenceur » mais je me suis souvenue subitement que nous étions sur un blog. C'est l'histoire banale de cette quiche aux verts de poireau agrémentée de truite fumée d'Alsace.

Quiche poireaux et truite fumée step by step

  1. Couper les poireaux en rondelle les faire cuire à la vapeur pendant 15 min.
  2. Prechauffer le four à 200°. Mélanger les oeufs, le lait. La farine, sel, poivre, curry, clous de girofle..
  3. Couper les tranches de truite en petit morceaux. Bien égoutter les poireaux.
  4. Huiler un moule à tarte, verser le mélange aux oeufs. Déposer les poireaux, les morceaux de truite uniformément. Sopoudrer de gruyère..
  5. Enfourner 30 min.

Les verts de poireau sont trop souvent balancés à la poubelle, alors qu'ils sont tout aussi comestibles que la partie blanche considérée plus noble. Et surtout, les verts de poireau sont plus nutritifs que les blancs. C'est dans le vert en effet que se concentrent les nutriments. Emincez les poireaux (sans les feuilles!), faites les fondre dans un peu de beurre; lorsqu'ils sont fondus, justement, ajoutez deux bonnes cuillères à soupe de crème, salez, poivrez, et parfumez avec la muscade, selon votre goût. Etalez cette préparation sur le fond de pâte, recouvrir entièrement de saumon fumé.