Soupe Pho au Bœuf

Soupe Pho au Bœuf. Je vous invite à réaliser une bonne soupe pho au boeuf avec des pâtes de riz et des herbes aromatiques. La soupe Phô : je vais vous montrer comment faire la soupe Phô, elle est facile à réaliser. C'est une soupe à base de bouillon de bœuf avec des pâtes de riz.

Soupe Pho au Bœuf Sa préparation est identique à celle du Pho vietnamien : on mijote longtemps un bouillon de bœuf. Une soirée take-out à l'asiatique à la maison! Cuisinez la soupe pho au boeuf de Geneviève O'Gleman et d'Alexandra Diaz. You can have Soupe Pho au Bœuf using 11 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Soupe Pho au Bœuf

  1. You need 1 L of bouillon de légumes, soit 2 cubes pour 1L.
  2. It’s 200 g of nouilles de riz.
  3. You need 200 g of bœuf émincé.
  4. You need 1 of carotte.
  5. You need 1 of chou chinois.
  6. You need 1 of oignon.
  7. Prepare of Quelques feuilles de menthe fraîche.
  8. It’s 2 of à 3 cm de gingembre frais.
  9. You need 2 cuillères à café of Citronnelle séchée.
  10. It’s of Huile d'olive.
  11. You need of Sel, Poivre.

La soupe "pho" est un grand classique de la cuisine asiatique. Comment bien réussir cette soupe riche et complète? Gingembre et épices doivent être émincés et passés délicatement à la poêle. Ceci fait, le paleron de bœuf, les épices et les légumes doivent être placés dans un autocuiseur.

Soupe Pho au Bœuf step by step

  1. Préparez le bouillon : dans une casserole, mettez l'eau à chauffer puis ajoutez-y les cubes de bouillon de légumes. Laissez cuire jusqu'à ce que ces derniers soient bien dissous. Réservez au chaud. Pendant ce temps, émincez tout finement le bœuf, faites le revenir 10 mn dans une poêle avec un peu d'huile. Rincez la viande et réservez..
  2. Coupez finement les carottes, l'oignon, et le gingembre. Nettoyez le chou chinois, coupez la base puis émincez-le. Faites revenir 2 minutes l'oignon avec le gingembre dans une grande cocotte avec un peu d'huile. Ajoutez les carottes, le chou, le bœuf salez et poivrez. Laissez mijoter quelques instants puis versez le bouillon dans la cocotte. Ajoutez la menthe ciselée et la citronnelle. Rectifiez l'assaisonnement à votre convenance puis laissez mijoter à feux doux au moins une heure..
  3. Dans une grande casserole, faites bouillir de l'eau puis versez-y les nouilles de riz. Laissez-les cuire selon la notice de votre paquet (en général 5 à 7 minutes maximum). Rincez ensuite les nouilles à l'eau froide pour éviter qu'elles ne collent. Juste avant de servir ajoutez les nouilles de riz dans la cocotte et laissez mijoter encore 5 minutes. Dégustez aussitôt !.
  4. Suggestions : Pour le bouillon, je vous conseille un bouillon de légumes que l'on peut trouver dans les épiceries asiatiques, car ils sont souvent réalisés avec du piment, ce qui relève assez bien le plat. Si vous utilisez un bouillon de légumes traditionnel, vous pouvez aussi y ajouter un peu de piment d'Espelette ou une goutte ou deux de vinaigre de riz. Vous pouvez varier les herbes aromatiques et ajoutez de la coriandre, de la ciboulette…..

Apprenez à faire notre recette de pho au bœuf avec nos instructions de préparation et de cuisson simples et faciles à suivre. Cette soupe vietnamienne goûteuse n'attend plus que vous! Essayez de préparer notre Pho au bœuf. Découvrez la recette de la Soupe Pho, spécialité vietnamienne délicieuse en hiver. Direction le Vietnam avec cette soupe phở au bœuf.