Hachis camarguais

Hachis camarguais. Reproduisez la recette Hachis camarguais et découvrez le nombre de Smartpoints. Huiler un plat à four avec le reste de l'huile restante/ Répartir le riz dans le fond du… Hachis Camarguais. Selon nos informations, cette recette est compatible avec les régimes suivants : sans gluten, sans lactose.

Hachis camarguais C'est un plat complet que j'accompagne d'une salade verte. Le hachis camarguais est une recette imaginée par Weight Watchers il y a quelques années et qui est devenue un grand classique, on l'adapate ici Thermomix. La Camargue étant une région située au bord de la Méditerranée, on retrouve dans ce plat des ingrédients qui sentent bon le sud, des courgettes, des tomates, des herbes de Provence et du riz de Camargue que vous pouvez remplacer. You can cook Hachis camarguais using 11 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Hachis camarguais

  1. Prepare 90 g of riz cru.
  2. Prepare 1 of oignon.
  3. It’s 1 cc of d’ail en poudre.
  4. Prepare 450 g of viande hachée 5%.
  5. You need 400 g of tomates concassées (fraîches ou en boite).
  6. It’s 1 of demi cube de bouillon de légumes.
  7. Prepare 2 of courgettes.
  8. It’s 30 g of parmesan ou gruyère râpé.
  9. It’s of herbes de Provence.
  10. Prepare of sel, poivre.
  11. It’s 2 cs of d’huile d’olive.

Le hachis camarguais est un gratin à base de riz, viande hachée, tomates et courgettes. C'est un plat facile et rapide, qui peut se préparer à l'avance pour être cuit plus tard. C'est une recette Weight Watchers que ma belle sœur m'a donnée, c'est donc. Pour noter cette recette, vous devez vous connecter à votre compte membre..

Hachis camarguais instructions

  1. 1- Préchauffer le four à 180°..
  2. 2- Dans une poêle faire revenir l’oignon avec une cuillère à café d’huile d’olive pendant 3 minutes. Ajouter le riz et l’ail puis faire cuire en remuant 5 minutes. Huiler un plat à four avec l’huile restante et répartir le riz..
  3. 3- Dans la poêle, faire revenir le steak haché 3 minutes. Ajouter les tomates concassées et la cuillère à soupe de concentré de tomate..
  4. 4- Pendant ce temps, dans une casserole diluer le bouillon avec un grand verre d’eau (voir 1 et demi) et porter à ébullition. Laver et couper les courgettes en fines rondelles et les cuire 2 minutes dans le bouillon. Les réserver..
  5. 5- Étaler sur le riz une couche du mélange de viande, une couche de courgette puis à nouveau une couche de viande. Répartir le bouillon (perso je n’ai pas mis tout le bouillon restant). Terminer par le gruyère ou le parmesan râpé. Parsemer d’Herbes de Provence..
  6. 6- Enfournez 40 min..

C'est une version gain de temps, que j'aime beaucoup mais qui n'est pas très présentable, car elle ne se tient pas. Moi, ça ne me dérange pas, car c'est délicieux, facile, et très rapide. Je vous propose aujourd'hui une version particulière du hachis parmentier dans laquelle le riz vient remplacer la purée, on peut la trouver ici ou là sous le nom de hachis camarguais. C'est une recette que je vois de temps en temps sur la toile mais c'est la recette publiée sur le blog Tous aux fourneaux avec Gallou que j'avais mise de côté. Inspiré du hachis parmentier, le hachis camarguais associe viande de boeuf hachée et courgettes et remplace la purée de pommes de terre par du riz. de Camargue de préférence.