Riz à l’espagnol, pleurotes et jambon au safran

Riz à l’espagnol, pleurotes et jambon au safran. Faire revenir sur feu doux, en remuant avec une cuillère de bois, jusqu'à ce que les grains de riz deviennent translucides. Laisser cuire une quinzaine de minutes en ajoutant de temps en temps le reste du bouillon. Mettre le safran à la fin et remuer.

Riz à l’espagnol, pleurotes et jambon au safran Aujourd'hui, Je vous propose de une recette de Riz à l'Espagnole. Ce riz coloré façon espagnole sent bon l'été et les vacances ! Il est simple à faire et. You can cook Riz à l’espagnol, pleurotes et jambon au safran using 11 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Riz à l’espagnol, pleurotes et jambon au safran

  1. You need 150 g of riz.
  2. You need 1/2 of oignon rose.
  3. It’s 1 gousse of d'ail.
  4. You need 200 g of pleurotes.
  5. Prepare 1 of talon de jambon.
  6. Prepare 1 of poignée de persil haché surgelé.
  7. It’s 1 of pincée de filaments de safran.
  8. Prepare of huile d'olive.
  9. You need of beurre.
  10. It’s of sel.
  11. You need of piment du Périgord.

Recette riz à l'espagnole par DELGADO-FUGEN. Ingrédients : oignon, petit pois, riz. Lorsque le riz commence à devenir translucide, émietter dans la poêle le cube de bouillon de pot-au-feu et verser une dose de safran. Délicieux champignon, la pleurote se cuisine dans de nombreuses recette faciles et originales, au bon goût de sous-bois.

Riz à l’espagnol, pleurotes et jambon au safran instructions

  1. Faites cuire le riz à l'espagnol : dans une poêle faire revenir l'oignon rose et l'ail émincés dans un peu d'huile d'olive, jusqu'a ce qu'ils soient dorés. Ajoutez alors le riz et faites revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide. Versez alors l'eau froide à hauteur et laissez cuire à feu doux (ajouter un peu d'eau si nécessaire).
  2. Coupez le talon de jambon en cubes, nettoyez les champignons et coupez-les grossièrement.
  3. Dans un peu de beurre faites revenir les champignons et le jambon, laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que les pleurotes soient cuites.
  4. Regroupez le riz avec les champignons et le jambon..
  5. Ajoutez le persil haché et le safran, mélangez..
  6. Servez avec un peu de parmesan.

La cuisson des pleurotes s'effectue à la poêle, dans un peu d'huile d'olive et de beurre doux. Ajoutez le riz et faites-le cuire, sans cesser de mélanger. Préparation du riz au safran: Verser le riz dans une passoire fine et mettre quelques instants sous le robinet en le malaxant du bout des doigts. Dressage du riz au safran: Verser dans un plat creux au moment de servir, et mêler rapidement le reste du beurre. Pleurotus, le pleurote est un genre de champignons basidiomycètes caractéristiques par leur pied excentré.