Riz pilaf au poulet

Riz pilaf au poulet. Coupez les blancs de poulet en lanières. Grattez les carottes, coupez-les en dés. Riz pilaf au safran et aux olives.

Riz pilaf au poulet Faites suer au beurre les oignons et le poulet coupé en dés. Ajoutez du riz non lavé et le nacrer (rendre translucide). Découvrez cette recette de Riz pilaf au poulet par Croquons la vie. You can have Riz pilaf au poulet using 5 ingredients and 2 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Riz pilaf au poulet

  1. Prepare 2 of verres de riz long.
  2. You need 100 g of beurre.
  3. You need 3 of càs de pois chiches ou de langues de chat.
  4. You need 500 ml of bouillon de poule.
  5. You need 1 of peu d’huile.

Faites suer au beurre les oignons et le poulet coupé en dés. Ajoutez du riz non lavé et le nacrer (rendre translucide). Le résultat est incroyable. Épépinez le poivron et coupez-le en fines lamelles. Coupez l'escalope de poulet en petits morceaux.

Riz pilaf au poulet instructions

  1. Dans une sauteuse faites revenir les langues de chat dans un peu d’huile pour les faire brunir. Si vous n’avez pas de langue de chat, commencez par faire fondre le beurre dans la sauteuse. Rincez abondamment votre riz pour faire partir l’amidon et faites revenir le riz dans le beurre jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Puis versez le bouillon de poule et couvrir. Laissez cuire à feu doux en remuant de temps en temps..
  2. A mi cuisson, ajoutez les pois chiches prêt cuits, si vous le désirez et le poulet prêt cuit et effiloché. Lorsque l’eau c’est évaporé, vérifiez la cuisson de votre riz. S’il n’est pas tout à fait cuit rajoutez un peu d’eau. Lorsqu’il est cuit mettre du papier absorbant entre la sauteuse et le couvercle pour absorber toute l’humidité. Bon appétit !.

Ajouter le poulet, le bouillon dans lequel on aura délayé un peu de safran, un peu de sel et de poivre, mélanger et porter à ébullition en remuant de temps à autre. Coupez les blancs de poulet en aiguillettes. Dans une poêle, mettez l'huile à chauffer et faites-y revenir l'oignon. Pour les autres significations, voir Pilaf (homonymie). Le pilaf est un mode de cuisson du riz provenant du Moyen-Orient et d'Asie centrale, au cours duquel le grain, tel que le riz, le blé broyé ou le quinoa, est généralement revenu dans de l'huile et des oignons sués ciselés.