Quiche lorraine épaisse, très gourmande

Quiche lorraine épaisse, très gourmande. La quiche épaisse de la boulangerie est tellement plus gourmande que la quiche habituelle que je fais. Cette dernière est bien plus plate. Alors, ne soyez pas effrayés par le nombre d'oeufs ou la quantité de crème, c'est ce qu'il faut pour la réaliser.

Quiche lorraine épaisse, très gourmande Bonjour, voici une version de quiche Lorraine épaisse comme on peut en trouver dans certaines boulangeries !! J'ai trouvé la recette chez Yumelise et voici ses conseils : prévoir un moule adapté : exit le moule à tarte, dont les bords sont bas. Il faut un moule à génoise, à manqué, à charnière ou un cercle, d'un diamètre pas trop. You can have Quiche lorraine épaisse, très gourmande using 9 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Quiche lorraine épaisse, très gourmande

  1. It’s 200 g of pâte brisée (ci-joint dans mes recettes).
  2. It’s 150 g of poitrine de porc fumée.
  3. You need 100 g of d'emmental râpé (facultatif).
  4. It’s 2 of œufs.
  5. You need 2 of jaunes d'œufs.
  6. It’s 1/2 litre of crème entière liquide.
  7. It’s of sel.
  8. Prepare of poivre.
  9. It’s of noix de muscade râpée.

La quiche lorraine est un de mes plats rapide, convivial, gourmand préféré. Je l'aime comme celle de chez le boulanger, une quiche lorraine épaisse. Pendant longtemps j'ai préparé la même recette familiale, donnée par ma maman. Mais je me suis laissée tenter par l'envie d'une quiche plus généreuse, une quiche épaisse et gourmande.

Quiche lorraine épaisse, très gourmande step by step

  1. Commencer par préparer tous les ingrédients.Abaisser la pâte brisée sur le plan de travail fariné.La rouler autour du rouleau à pâtisserie..
  2. Graisser un cercle à bavarois de 20 cm et poser la pâte délicatement sur le dessus. Foncer avec les doigts de manière à faire un angle bien droit entre le fond et la parois, passer un rouleau sur le dessus et enlever l'éxcédent de pâte ; piquer le fond avec une fourchette et laisser reposer 30 mn au frais.
  3. Étaler un papier sulfurisé sur la pâte en respectant bien l'angle pour préserver la forme intérieure lors de la cuisson et poser dessus des noyaux de cuisson… Enfourner 10/15 mn à 180°À mi-cuisson, retirer les noyaux et terminer de cuire le fond de tarte..
  4. Dans une poêle, faire revenir les lardons fumés sans ajout de matières grasses.Dans un cul de poule, verser la crème, ajouter les œufs et les jaunes le sel, le poivre et la noix de muscade râpée. Attention à ne pas trop saler l'appareil à quiche car les lardons sont déja salés,bien battre afin d'obtenir un appareil homogène..
  5. Ajouter le comté râpé (facultatif)et les lardons poêlés préalablement égouttés, verser le tout sur la pâte.
  6. Enfourner à four chaud (180°C) pendant 25 à 30 minutes.Au terme de la cuisson, retirer du four, retirer le cercle à tarte et déguster tiède ou chaud, accompagnée d'une salade..

Cette Quiche Lorraine facile et délicieuse ravira toute la famille et épatera vos amis. Voir plus d'idées sur le thème Quiche épaisse, Quiche, Recettes de cuisine. Selon la tradition lorraine, une quiche est une tarte salée composée d'une pâte brisée garnie d'un appareil, appelé migaine, et de lardons fumés. La migaine est constitués d'œufs et de crème fraîche. Deux variantes de la quiche lorraine existent : On parle de quiche vosgienne lorsque la garniture est additionnée de fromage, et de quiche alsacienne lorsqu'elle est additionnée.