Aubergines farcies aux protéines de soja

Aubergines farcies aux protéines de soja. Les légumes farcis plaisent toujours et présentent bien. Pour faire une farce végétarienne, j'utilise souvent un reste de céréales (riz, blé, quinoa…) ou quand je n'en ai pas, quelque chose de vite réhydraté. L'avantage de la farce végétale c'est que l'on peut vraiment l'agrémenter comme on veut !

Aubergines farcies aux protéines de soja Hachez ensemble l'oignon, l'ail restant et le persil, ajoutez les aux protéines de soja ainsi que l'œuf et la panure. Salez et poivrez et mélangez à nouveau puis farcissez les légumes; Mixez ensemble ce que vous avez retiré des légumes (tomates et courgette) avec une gousse d'ail. Tomates farcies aux protéines de soja texturées. You can have Aubergines farcies aux protéines de soja using 7 ingredients and 9 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Aubergines farcies aux protéines de soja

  1. Prepare 2 of aubergines.
  2. Prepare 1 of oignons.
  3. It’s 1 of tomate.
  4. It’s 1 of Boite de tomate en conserve.
  5. You need 100 g of protéine de soja.
  6. It’s of Condiments (sel, poivre, persil, ail, basilic, huile d'olive…).
  7. Prepare of Tomme de brebis ou gruyère rapé.

Une délicieuse recette revisitée en version végétale.. La recette par La gourmandise selon Angie. Laisse-toi tenter par un plat surprenant : des courgettes farcies au soja, avec une délicieuse sauce tomate fait maison. Le résultat est vraiment étonnant !

Aubergines farcies aux protéines de soja instructions

  1. Mettre les 100g de protéine de soja à tremper 30 minutes dans de l’eau bouillante et couvrir. (ici les protéines sont de petite taille si vous avez les gros morceaux après les 30 minutes, haché en petit morceau au hachoir ou au couteau).
  2. Coupez l'aubergine en deux dans le sens de la longueur. Avec un couteau, fendez la chair de l'aubergine en faisant des "X" (c'est pour que çà cuise à l'intérieur). Faites coulez un filet d'huile d'olive sur la surface, et enfournez à 200° pendant une demi-heure..
  3. Avec une cuillère à soupe, retirez la chair des aubergines et coupez-la finement..
  4. Faites revenir les oignons à feu doux avec l’ail pendant sans les faire griller… au bout de 5 min, ajouter des protéines et vos épices préférées (paprika, 4 épices et clou de girofle pour moi)..
  5. Puis ajouter la tomate coupée en petits dés et la moitié des tomates en conserve (ajouter une petite cuillère de sucre pour couper l’acidité de la tomate), en laissant cuire à feu doux 15 minutes..
  6. Ajoutez la chair d'aubergine et assaisonner. Ajouter le persil, poivre, sel et ciboulette à votre goût..
  7. Mélangez bien le tout et remplissez les demi-aubergines. Recouvrez de tomme râpée..
  8. Replacez au four pendant 15 mn dans le four encore chaud pour gratiner.
  9. Faites refroidir un peu, c'est bon chaud ou froid. Accompagner de quinoa, riz ou de légumes.

Teste avec des amis la recette, sans leur dire qu'il s'agit de courgettes farcies au soja, et tu verras leur réaction ! La recette est très facile à réaliser. Retirer une partie de la chair des aubergines avec une cuillère afin de former un creux au milieu. Mélanger la chair prélevée aux protéines de soja en la coupant grossièrement. Les protéines de soja texturées sont une façon rapide et facile de remplacer la viande et de transformer votre plat en plat végétalien ici avec des aubergines fondantes et parfumés.