Pan bagnat revisité

Pan bagnat revisité. Voici un Pan bagnat "revisité" proposé par Steve Ghirardo et de Franck Viano, du Collectif Cuisine Niçoise. Regardez la recette dans la vidéo ci-dessus (Collectif Cuisine Niçoise). Pa n Bagnat revisité – Pan bagnat et thon grillé au poivre ou quelque chose dans le genre.

Pan bagnat revisité Le pan bagnat des Niçois n'a pas fini d'être revisité. Et si dure soit-elle à avaler, chaque nouvelle recette est une marque d'amour supplémentaire. La rançon de la gloire. >> RELIRE. You can have Pan bagnat revisité using 13 ingredients and 8 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Pan bagnat revisité

  1. It’s 1 of baguette de pain (même un peu rassis).
  2. You need 1 of boite de tomates pelées.
  3. Prepare 1 of cui. à s. de vinaigre de Xérés.
  4. You need 1 of feuille de gélatine ou de l'Agar agar.
  5. You need 1 of oeuf dur.
  6. Prepare 1 of poivron rouge, 1 vert.
  7. You need 1 of filet d'anchois.
  8. You need 1 of demi oignon.
  9. Prepare 1 of branche de céleri.
  10. You need 1 of petite boite de thon au naturel.
  11. It’s of quelques olives noires.
  12. It’s of feuilles de basilic.
  13. Prepare of huile d'olive, sel et poivre.

Les conseils de supertoinette Les conseils de supertoinette. S'il vous reste légumes et oeufs, placez-les sur la table avec le restant de sauce et même avec quelques feuilles de laitue. Inspiré de la traditionnelle recette niçoise, revisité à la sauce mouginoise, ce sandwich, à l'heure où la Street Food fait un tabac, allie dans une formule chic mais abordable un pain. Pan bagnat – La p'tite cuisine de Pauline Le sandwich incontournable en Provence, en particulier à Nice et Marseille, et mon préféré de tous les sandwich du monde !

Pan bagnat revisité instructions

  1. Couper votre baguette en 2 dans le sens de longueur..
  2. Prendre une passoire fine y déposer les tomates pelées et recueillir le jus de tomates. Ajouter le vinaigre de Xérès, la feuille de gélatine (ou agar/agar)..
  3. Faire tremper votre baguette dans ce jus. Il faut bien l'imbiber..
  4. Pendant ce temps, couper vos légumes en fine julienne. Couper l'oeuf dur en petit morceaux..
  5. Sur votre plan de travail, déposer 2 feuilles de film alimentaire en les faisant se chevaucher..
  6. Placer votre baguette dessus. Déposer vos lanières de légumes, les oeufs durs, le thon émietté, le filet d'anchois, un filet d'huile d'olive, les olives noires coupées finement, salez et poivrez..
  7. Avec le film, enroulez le tout en serrant fortement..
  8. Placer au réfrigérateur pour environ 3 h. Au moment de servir, découper en tronçons et placer dans une assiette..

C'est tellement bon mais malheureusement il est de plus en plus rare de trouver des vrai pan bagnat et pas ceux pleins de mayonnaise. Bagnat revisité Le pan bagnat est un sandwich du Sud de la France qui se compose de thon, d'huile d'olive, d'anchois, d'olives et de tomates si je ne me trompe. Moi j'avais juste les pains bagnat (Lidl) et envie d'un repas léger sans les ingrédients précités. Encore un pan bagnat qui nourrit la soupe à la grimace des fervents défenseurs de la cuisine niçoise. Au banc des accusés: «Mon pan bagnat» revisité pour le train à grande vitesse (TGV.