Lasagne aux légumes d'été

Lasagne aux légumes d'été. Plat principal; Pâtes, riz, semoule; Lasagne; Ajouter ma photo. Je vous propose aujourd'hui ce plat de saison convivial et délicieux : des lasagnes aux légumes d'été ! Si facile à préparer, laissez vous tenter par ce plat sain et de saison 😉 Print Recipe.

Lasagne aux légumes d'été A déguster tiède ou froid en été ! Les faire revenir dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Ajouter un fond de vin blanc. You can have Lasagne aux légumes d'été using 12 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Lasagne aux légumes d'été

  1. You need 1 of aubergine.
  2. You need 1 of courgette.
  3. It’s 1 of poivron.
  4. You need 1 of oignon.
  5. You need 1 gousse of d'ail.
  6. It’s of huile d'olive.
  7. You need 1 of petit bocal de sauce tomate.
  8. It’s of fromage rapé.
  9. You need of plaques de lasagne.
  10. You need of lait.
  11. Prepare of beurre.
  12. Prepare of farine.

J'ai réalisé que je n'en avais jamais fait et que c'était une excellente idée pour profiter des légumes d'été "autrement". Mon aîné ayant craqué une fois de plus pour tous les légumes de la cueillette (il faut reconnaître qu'ils sont beaux même s. Faites les revenir dans une cocotte avec l'huile d'olive. Laver les aubergines, courgettes éplucher les en gardant un peu de peau, couper les en morceaux.

Lasagne aux légumes d'été instructions

  1. Laver les légumes et les couper en petits morceaux, puis les mettre au mixer..
  2. Faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, la gousse d'ail écrasée, puis ajouter les légumes et laisser les cuire pendant une vingtaine de minutes. Saler et poivrer. (et herbes de provence si vous le souhaitez)..
  3. Pendant ce temps, préparer une sauce béchamel assez liquide..
  4. Ajouter la sauce tomate aux légumes et bien mélanger..
  5. Dans un plat à gratin, disposer une couche de béchamel, puis une couche de légumes, puis les pâtes et recommencer jusqu'á épuisement des ingrédients, en terminant par la béchamel..
  6. Mettre le fromage râpé et enfourner 40 minutes à 200 degrés..

Couper les tomates et le poivron en morceaux. Lasagnes aux légumes d'été et à la mozzarella : Un grand classique, revisité avec des légumes de saison. Un régal qui fait aimer les légumes à toute la famille. Fermer, et bien secouer pour bien répartir l'assaisonnement. Découvrez les secrets des lasagnes aux légumes, avec notre recette illustrée par des photos.