Gratin d’aubergines et veau haché

Gratin d’aubergines et veau haché. Ajoutez la viande hachée puis laissez dorer quelques minutes. Ajoutez ensuite la purée de tomates, le sel, le poivre puis laissez mijoté quelques minutes. Dans un plat à gratin déposez une couche d'aubergines puis recouvrez de sauce à la viande hachée, renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Gratin d’aubergines et veau haché Ajouter un peu d'huile si nécessaire. Ajoutez l'ail haché en cours de cuisson pour qu'il ne brûle pas. Réchauffez la sauce tomate avec le thym. You can cook Gratin d’aubergines et veau haché using 9 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gratin d’aubergines et veau haché

  1. You need 2 of aubergines.
  2. It’s 1 of oignons.
  3. Prepare of De l’huile d’olive.
  4. Prepare of Purée de tomates.
  5. You need 250-300 g of viande de veau.
  6. It’s of Herbes aromatiques.
  7. It’s of Gruyère à votre convenance.
  8. You need of Sel.
  9. Prepare of Poivre.

Huilez un plat à four et disposez-y les aubergines dorées. J'ajoute mon grain de sel Noter cette recette ! + Ajouter une. J'avais cuit un rôti de veau. Après plusieurs repas, il en restait. pour changer, j'ai décidé de hacher la viande pour en faire un gratin !

Gratin d’aubergines et veau haché step by step

  1. Couper les aubergines en lamelles de 5mm d’épaisseur environ dans la longueur.
  2. Faire revenir les lamelles à la poêle avec de l’huile d’olive et des herbes sans les casser..
  3. Hacher la viande de veau et la faire revenir à la poêle avec de la purée de tomates, oignons, sel et poivre..
  4. Dans un plat, alterner une couche d’aubergines et une couche de viande jusqu’à ce qu’il y en ait plus..
  5. Parsemer de gruyère le haut du gratin et enfourner le plat à 180 degrés pendant environ 40 min..

Ingrédients: pâte brisée,poivron rouge,poivron vert,concentré de tomates,mozzarella,oeuf,viande hachée,beurre,eau,fromage râpé. Couches intercalées d'aubergines et de veau haché, dans une sauce à la tomate, le tout recouvert d'une épaisse sauce béchamel et gratiné au four. La « moussaka » est un des plats grecs les plus connus. Il en existe plusieurs variantes, toutes ayant en commun les aubergines, la viande hachée et la sauce béchamel enrichie d'oeufs et/ou fromage. Ce gratin d'aubergines à la viande hachée est HYPER HYPER bon et facile à faire !