Moutabal ou purée d'Aubergine du Liban

Moutabal ou purée d'Aubergine du Liban. Décoller leur pulpe à la petite cuillère. La mixer avec l'ail, la purée de sésame et le jus du citron. Présenter cette purée dans un bol, faire des rayures à la fourchette sur le dessus et faire couler dans.

Moutabal ou purée d'Aubergine du Liban Mtabal ( Purée d'Aubergines). victoria sucrette. Plat qui fait partie des Mézzés Libanais. Hotels near Musee International du Golfe de Guinee. You can have Moutabal ou purée d'Aubergine du Liban using 8 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Moutabal ou purée d'Aubergine du Liban

  1. It’s 4 of courgettes.
  2. Prepare 1/2 of jus citron.
  3. Prepare 2 cuillères à soupe of tahinin.
  4. It’s 1 gousse of d'ail frais.
  5. It’s 3 cuillères à soupe of d'huile d'olive.
  6. It’s of sel.
  7. You need of poivre.
  8. It’s 1 of petit bouquet de menthe.

Mixez l'ail et les aubergines puis ajoutez la crème de sésame, les yaourts, le jus de citron, le sel. La purée doit être bien lisse. Servez dans un plat arrosé d'huile d'olive. Chargement de votre vidéo. "Purée d'aubergine (Zaalouk)".

Moutabal ou purée d'Aubergine du Liban instructions

  1. Percer la peau des aubergines avec une fourchette, faire plein de petits trous. emballer les aubergines dans du papier d'alu. Faites les cuire au four à 200° pendant au moins 1h30 (il faut que la chaire soit complétement cuite).
  2. Quand les aubergines sont cuites, coupez les en deux puis avec une cuillère raclez la chaire uniquement et faites la égoutter.
  3. Ensuite écrasez l'ail, ciselez la menthe.
  4. Mettez tous les ingrédients dans le bol du mixer et hachez jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.

C'est l'accompagnement que je fais le plus souvent avec mes grillades. J'aime bien les aubergines mais plutôt que de les frire, je préfère les préparer à ma façon. A déguster à l'heure de l'apéro ! Le moutabal libanais est une variante du caviar d'aubergines composée principalement de purée d'aubergines grillées, assaisonnée de tahiné (crème de sésame), de jus de citron, d'ail et d'huile d'olive. Parfois selon les régions, on ajoute en plus du yaourt.