Tarte aux fraises et crème pâtissière

Tarte aux fraises et crème pâtissière. CRÈME PÂTISSIÈRE : Mettre le lait à bouillir avec le parfum choisi (vanille ou autre). Travailler l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que la pâte fasse le ruban, ajouter la farine. Laver les fraises rapidement, les égoutter puis les équeuter.

Tarte aux fraises et crème pâtissière Crème pâtissière : la meilleure recette. Crème pâtissière pour garniture de gâteau ou tarte. Une délicieuse tarte aux fraises et crème, parfumée et gourmande. Étalez la crème tiède dans le fond de tarte. Équeutez les fraises et coupez-les en deux. You can cook Tarte aux fraises et crème pâtissière using 9 ingredients and 9 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tarte aux fraises et crème pâtissière

  1. It’s of Ingrédients :.
  2. Prepare 1 of pâte brisée (recette ici).
  3. You need of Pour la garniture :.
  4. You need 500 g of fraises.
  5. It’s 30 ml of lait.
  6. Prepare 60 g of sucre.
  7. It’s 30 g of farine.
  8. It’s 2 of jaunes d’oeuf.
  9. Prepare of vanille en poudre.

Tarte aux fraises et à la crème pâtissière. Recette des tartelettes aux fraises et crème pâtissière. Très faciles à faire et rapides. Avec la pâte sablée sucrée de Pierre Hermé.

Tarte aux fraises et crème pâtissière instructions

  1. Préchauffez le four à 200 °C..
  2. Préparez votre pâte brisée ou bien utilisez une pâte toute faite. Piquez le fond de la tarte avec une fourchette et enfournez pour une durée de 15 à 20 minutes. Réservez jusqu’à refroidissement total..
  3. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse..
  4. Ajouter la farine puis 15 ml de lait tout en fouettant..
  5. Dans une casserole versez les 15 ml de lait restant, la vanille puis la préparation précédente (farine + lait)..
  6. Laissez la casserole sur feux doux et fouettez jusqu’à ce que le mélange épaississe, retirez la casserole du feu et laissez refroidir..
  7. Lavez puis coupez les fraises en deux dans le sens de la longueur..
  8. Montage : Versez la crème pâtissière sur la pâte, déposez vos fraises. Ajouter au-dessus un glaçage ou bien comme moi de la confiture de fraise..
  9. Placez au frais jusqu’au moment de servir..

Les fonds de tartelettes sont faits avec une pâte à tarte de Pierre Hermé. La pâte doit reposer au réfrigérateur avant de l'utiliser. Une pâte brisée maison, une bonne crème pâtissière à la vanille et des belles fraises, c'est tout ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette de tarte aux fraises facile à la maison. Réutilisez cette base de tarte pour décliner en tarte aux framboises, aux mûres, aux myrtilles… ou tout autre fruit qu'il vaut..celeri creme allegee creme de cassis creme legere farfalle glace au chocolat pain pour hamburger saint moret saucisses fumees sirop de rose soja de grenouille fruit exotique genievre gervita glace fraise goyave grains de poivre blanc haricot mungo huitres creuses jeunes carottes lievre liqueur de. Recette parfaite de la tarte aux fraises et à la crème pâtissière.