Le classique gaspacho tout facile

Le classique gaspacho tout facile. Les grands classiques de la cuisine. Recettes pas à pas Recettes faciles. Réalisez cette recette et partagez votre photo !

Le classique gaspacho tout facile Il est pourtant facile de dompter ce bel Andalou ! On vous explique comment… Les légumes. Le bon goût du gaspacho résulte des proportions et de la maturité des légumes utilisés. You can have Le classique gaspacho tout facile using 11 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Le classique gaspacho tout facile

  1. Prepare 2 kg of tomates bien mûres.
  2. Prepare 2 of poivrons verts.
  3. Prepare 1 of concombre.
  4. Prepare 1 of oignon.
  5. It’s 1 of tranche de pain de mie sans les croutes.
  6. You need 1 of œuf cuit dur.
  7. You need 2 of cuilleres à soupe de vinaigre de xérès.
  8. You need of Quelques feuilles de basilic.
  9. It’s of Huile d'olive.
  10. Prepare of Sel et poivre.
  11. You need of Piment de Cayenne en poudre.

J'ai choisi une base facile pour ce gaspacho mais on y trouve aussi du pain rassi, huile d'olive ainsi que du vinaigre, je testerais d'autres variantes car il me reste une bonne quantité de tomates fraiches !!!. Dans la recette que je vous propose j'ai ajouté le concombre et le poivron rouge et surmonté le. Classique de la cuisine espagnole, le gaspacho se décline ici en vidéo pour un été haut en couleurs ! On vous l'avait déjà présenté dans notre article sur les recettes rapides et faciles de tapas : le gaspacho espagnol, roi des soupes froides.

Le classique gaspacho tout facile step by step

  1. Laver les tomates (pas besoin de les peler) et les poivrons. Peler le concombre, le couper en 2 dans le sens de la longueur et retirer les pépins en grattant avec une petite cuillère. Nettoyer l'oignon..
  2. Découper tous les légumes en morceaux et les mettre ensemble dans un grand récipient. Ajouter la tranche de pain coupée en cubes. Mixer finement le tout. Bien insister. De cette façon il ne faudra pas filtrer la soupe..
  3. Ajouter le vinaigre de xérès, l'huile d'olive, la poudre de piment de Cayenne (ayez la main légère!), et assaisonner de sel et poivre selon le goût..
  4. Pour la présentation, décorer d'un peu d'œuf dur râpé ou écrasé à la fourchette, et de quelques feuilles de basilic..
  5. À préparer bien à l'avance si possible (les arômes se développent mieux) et à garder bien au frais. Il faut impérativement le servir bien froid..

Si le traditionnel gaspacho andalou se prépare à base de tomates, il est également possible de réaliser une soupe froide à base de concombre, de menthe et de fromage frais. Nous vous proposons une recette facile pour faire du gaspacho de concombre, à servir en guise d'entrée tout au long de l'été. Découvrez toutes les recettes de gaspacho et de soupes froides de nos Chefs : vichyssoise à l'huile de truffe blanche, bortsch froid au yaourt, gaspacho de tomates rouges et condiment de tomates vertes épicé. Elles sont idéales en apéritif ou en entrée ! Il fait très chaud et vous aimeriez une recette.