Compote pomme-kaki et son craquant sarrasin et noisette

Compote pomme-kaki et son craquant sarrasin et noisette. Compote pomme-kaki et son craquant sarrasin et noisette Ce gâteau est l'assemblage d'ingrédients que se sont trouvés presque par hasard et qui au final se sont mariés harmonieusement. Une compote exotique et légèrement vanillée… Éplucher et épépiner les pommes puis les découper en cubes. Éplucher les kakis et détailler la chair en petits morceaux. Couvrir la casserole et laisser mijoter à feu doux.

Compote pomme-kaki et son craquant sarrasin et noisette Mais rares sont ceux qui osent décliner la farine de sarrasin autrement et plus rares encore, ceux qui en Elle apportera un goût de noisette et de torréfaction, mais rendra les pâtes plus denses, sèches et Les graines de sarrasin sont parmi les plus simples et rapides à faire germer (ce qui augmente. Astuces et conseils pour Compote poire banane. Au moment de servir, parsemez la compote de quelques amandes effilées légèrement torréfiées. You can have Compote pomme-kaki et son craquant sarrasin et noisette using 10 ingredients and 3 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Compote pomme-kaki et son craquant sarrasin et noisette

  1. Prepare of Pour la compote.
  2. It’s 6 of kakis.
  3. Prepare 3 of pommes.
  4. It’s 2 of oranges à jus.
  5. It’s 3 of CAS de sirop d'érable.
  6. It’s of Baies de canneliers ou 1/2 CAC de cannelle en poudre.
  7. Prepare of Pour le craquant.
  8. It’s 30 g of noisettes concassées.
  9. You need 1 of grosse poignée de flakes de sarrasin.
  10. You need 3 of CAS de sirop d'érable.

Au centre d'une pâte sablée croustillante à base de farine de sarrasin, de riz complet et blé, se trouve une délicieuse compote de pommes, ici avec morceaux, sur laquelle se repose les tranches de coings pochées dans de la cannelle. Les variétés de pommes : Toutes les pommes conviennent mais à choisir, il faut préférer les pommes "à cuire" La quantité de sucre : Elle est variable selon la variété des pommes et selon son goût personnel. La compote sèche: Pour garnir une tarte ou des chaussons aux pommes, il faut faire. Je ne ferai pas exception à la règle !

Compote pomme-kaki et son craquant sarrasin et noisette step by step

  1. Epluchez les kakis et les pommes. Epépinez les pommes et coupez en morceaux les fruits. Coupez les oranges en deux et exprimez-en le jus. Mettez les cubes de pomme et de kaki dans une casserole, versez le jus d'orange dessus, ainsi que 3 cuillère à soupe de sirop d'érable. Laissez compoter à feu moyen pendant 20 minutes. En remuant de temps à autre. Au bout de ce temps, mixez finement la compote. Laissez refroidir..
  2. Préparez le craquant. Dans une casserole, versez le sirop d'érable. Montez-le à ébulition, et laissez caraméliser. Lorsqu'il atteint une texture un peu épaisse, jettez-y les flakes de sarrasin et les noisettes concassées. Mélangez-bien pour bien enrober les élèments. Versez sur un papier sulfurisé pour que le craquant ne colle pas à la casserole. Versez la compote pomme-kaki dans des ramequins, soupoudrez de baies de canneliers fraîchement moulues..
  3. Ajoutez le craquant flake de sarrasin et de noisettes sur le dessus et déguster sans plus attendre. Vous pouvez préparer la compote à l'avance et le craquant au dernier moment, à moins que vous ne le conserviez dans une boite métallique, sur une couche de papier sulfurisé. Versez seulement au dernier moment, le craquant sur la compote, pour qu'il ne ramollisse pas..

Tout comme les précédents, j'adore le kaki et je n'ai jamais pensé en faire de la compote, car j'aime le fruit quasi gâté, presque en compote ! Jus et zeste d'un citron. À la fin de la cuisson, retirer le bâton de cannelle et passer la compote au mélangeur. Comme toutes les compotes, elle sera à son meilleur dégustée tiède. Éplucher et épépiner les pommes ainsi que les poires : Les découper en cubes. Coupe fraîche de cerises et compote pomme poire façon Jelly. Pour les articles homonymes, voir Sarrasin.