Tartinade de thon et ses gressins

Tartinade de thon et ses gressins. Egoutter le thon et placer celui ci dans un saladier. L'écraser à la fourchette puis ajouter le fromage, l'oignon, la ciboulette, la moutarde et le jus de citron. Bien mélanger puis saler et poivrer.

Tartinade de thon et ses gressins Parsemés de graines de lin, de romarin, de sésame ou d'origan, les gressins se grignotent à tout moment de la journée mais c'est encore au moment de l'apéritif qu'on les préfère, enrobés de mousse de thon et de fines tranches de jambon cru ou fourrés de tapenade noire. Une recette de tartinade de thon proposée par le Chef Michel Craca pour la marque Reitzel – Le Jardin d'Orante. Crédit photo : Le Jardin d'Orante. You can cook Tartinade de thon et ses gressins using 11 ingredients and 8 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tartinade de thon et ses gressins

  1. You need of Pour la tartinade :.
  2. Prepare 1 of boite de thon naturel.
  3. You need 1 pot of fromage frais du type (Madame Loïc, St Moret…).
  4. It’s of De la ciboulette.
  5. It’s of Pour 12 gressins :.
  6. Prepare 80 g of farine (T45).
  7. Prepare 1 of grosse pincée de sel.
  8. You need 20 g of basilic (optionnel).
  9. It’s 20 g of beurre (mou coupé en morceaux).
  10. It’s of Du paprika ou piment d’Espelette.
  11. Prepare 30 ml of d’eau.

A l'heure de l'apéritif, dégustez cette sauce gourmande à l'envi : tartinée sur du pain frais ou grillé, en sauce avec des gressins ou des légumes croquants. Voir la recette : Tartinade betterave et thon; Mon livre : Ajouter la recette Gressins et rillettes de thon. Envie de Gressins et rillettes de thon ? Découvrez cette recette de gressins et donnez votre avis en commentaire !.

Tartinade de thon et ses gressins instructions

  1. Préparation de la tartinade : Dans un bol ajouter le thon préalablement égoutter et émietté. Ajouter ensuite le fromage frais et mélanger. Parsemer de ciboulette et mélanger une dernière fois. Réserver au frais..
  2. Préparation des gressins : Préchauffer le four à 180 °C..
  3. Sans MCC : dans votre bol, ajouter la farine, le sel, le basilic préalablement haché, le beurre et mélanger..
  4. Sans MCC : incorporer progressivement l’eau et mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien homogène et non collante sinon rajouter un peu de farine..
  5. Diviser en 12 bâtons d’environ 15 grammes et façonner chacun d’entre eux en boudins d’environ 8 à 20 cm de long..
  6. Déposer les gressins sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Les saupoudrer de paprika..
  7. Enfourner à 180 °C pendant 15 minutes. Les gressins doivent avoir une jolie couleur légèrement dorée..
  8. Laissez refroidir sur une grille avant de déguster..

La recette par Brèves de gourmandise. Une tartinade toute simple aux tomates séchées, tomates cerises, câpres, amandes et basilic pour les essentiels. Vous pouvez utiliser cette tartinade sur des toasts, avec des crackers ou comme moi avec des gressins aux olives noires. Et puis si vous n'avez pas le temps de faire des gressins, pas de panique, vous en trouverez partout déjà fait et c'est un régal aussi. Servez avec des gressins ou des crackers ou encore du pain grill.