Yaourts frambroise tonka

Yaourts frambroise tonka. La simplicité d'un gâteau au yaourt, la fraîcheur et la gourmandise des framboises à la chantilly Pour le gâteau: Dans un bol verser le contenu du yaourt et le réserver. Répartir dans des coupes ou les pots de yaourts vides et décorer de framboises entières. Entremets fraise, framboise et fève tonka.

Yaourts frambroise tonka Mixer les framboises et passer la pulpe pour enlever les petits grains. Mettre la pulpe, la maïzena, le sucre. Yaourts maison parfumés au chocolat et à la fève de tonka. You can have Yaourts frambroise tonka using 6 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Yaourts frambroise tonka

  1. It’s 250 g of framboises.
  2. Prepare 40 g of sucre.
  3. You need 750 ml of lait (si possible entier).
  4. You need 1 of fève de tonka.
  5. Prepare 4 cuillères à café of sucre vanillé.
  6. You need 1 of sachet de ferment à yaourt (ou 1 yaourt nature).

Ma fille m'a réclamé des yaourts au chocolat et comme j'avais tous les ingrédients à portée de main, on a lancé une tournée de yaourts. Vous connaissez peut-être ma passion pour le gâteau au yaourt, cette sublime base de la pâtisserie de ménage : c'est très La recette de base du gâteau au yaourt se prête à de nombreuses variations. Quand on aime, on ne compte pas. Après les nectarines, voici donc un nouveau dessert, à base de pêches plates cette fois-ci, avec une petite touche framboisée pour la couleur et pour le goût.

Yaourts frambroise tonka step by step

  1. Commencez par faire infuser la fève de tonka préalablement râpée pendant 15 minutes dans un lait porté à ébullition. Otez la casserole du feu..
  2. Pendant ce temps, lavez les framboises, puis placez-les dans une autre casserole avec les 40 g de sucre et mélangez délicatement pour en faire une compotée..
  3. Répartissez cette compotée de framboises dans le fond des pots de yaourt, réservez.
  4. Dans un saladier, mélangez au fouet le lait parfumé à la fève de tonka, tiédi avec les 4 cuillères à café de sucre vanillé et le sachet de ferment à yaourt..
  5. Puis versez doucement cette préparation sur la compotée de framboises..
  6. Placez en yaourtière et programmez en mode yaourt pendant 8 à 9 heures..
  7. Au bout de ce temps, fermez ensuite les pots et mettez au frais au moins 4 heures avant de déguster.

Voici une petite recette de macaron bien sympathique ! Ils sont bicolores à la fève de tonka et framboise 🙂 Vous allez vous régaler. yaourt_framboise. La fève tonka est originaire des Caraïbes et d'Amérique du Sud et son arôme est envoûtant. Fèves Tonka, une épice à découvrir. Cette fois-ci, c'est une version fruitée avec un fond de compoté de framboise.