Tarte à l'oignon

Tarte à l'oignon. Faire suer les oignons émincés finement dans une poêle avec de l'huile, saler et poivrer. Battre les oeufs avec la crème fraîche. Lorsque les oignons ont blondi, ajouter hors du feu le mélange oeufs/crème.

Tarte à l'oignon Optez pour cette délicieuse version de la tarte alsacienne à l'oignon et à. Un vrai délice que cette tarte à l'oignon ! Ce légume que l'on met un peu partout dans les diverses recettes fait souvent figure de second couteau en. You can cook Tarte à l'oignon using 6 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tarte à l'oignon

  1. You need 3 of oignons blancs.
  2. Prepare 2 of oeufs.
  3. It’s 10 cl of crème.
  4. You need 4 of c.s de lait.
  5. Prepare of Sel/poivre.
  6. You need 1 of pâte brisée.

Simple et délicieuse, la tarte à l'oignon est une recette alsacienne qui se déguste avec un bon vin d'Alsace et une belle salade verte. Sa garniture gourmande et sa pâte croustillante ont absolument tout pour plaire. Tarte aux oignons et à l'Epoisses. Recette de la Flammekueche à ma façon (pas à pas).

Tarte à l'oignon step by step

  1. Découpez les oignons et faire cuire 10 min.
  2. Étalez la pâte et la mettre dans un moule a tarte.
  3. Dans un bol mettre les oeufs, la crème, le lait et le sel/poivre, mélangez.
  4. Mettre les oignons dans le fond de tarte et ajoutez ensuite la préparation liquide.
  5. Faire cuire 30 minutes à 180 degrés.

Sur un plan de travail fariné, rouler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. La déposer dans un moule à fond amovible et presser afin qu'elle adhère bien aux parois. La tarte à l'oignon est une tarte salée garnie de rondelles d'oignons revenus au beurre. C'est un plat complet servi en entrée chaude ou en plat de résistance. Composé pour l'essentiel d'oignons, il est fortement marqué par les saveurs de ce légume.