Le classique gaspacho tout facile

Le classique gaspacho tout facile. La recette archi-simple sans cuisson qui m'a réconciliée avec le gaspacho. Je la tiens de notre maraîcher! À réaliser avec les légumes de saison, en direct de nos producteurs locaux pour un maximum de goût et de vitamines! #laruchequiditoui C'est LA recette classique du gaspacho andalou ! Tomates, concombres, poivrons, oignons, ail, pain, huile d'olive, vinaigre, sel et poivre : des ingrédients simples pour une recette savoureuse et.

Le classique gaspacho tout facile Peler et épépiner les tomates. Éplucher et épépiner le concombre. Couper le poivron en petits dés. Ajouter les gousses d'ail, l'huile d'olive, le sel, le poivre. You can have Le classique gaspacho tout facile using 11 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Le classique gaspacho tout facile

  1. Prepare 2 kg of tomates bien mûres.
  2. Prepare 2 of poivrons verts.
  3. You need 1 of concombre.
  4. You need 1 of oignon.
  5. It’s 1 of tranche de pain de mie sans les croutes.
  6. Prepare 1 of œuf cuit dur.
  7. Prepare 2 of cuilleres à soupe de vinaigre de xérès.
  8. It’s of Quelques feuilles de basilic.
  9. You need of Huile d'olive.
  10. It’s of Sel et poivre.
  11. It’s of Piment de Cayenne en poudre.

Transférer dans un bol et ajouter le restant du jus de tomates, l'huile d'olive, le vinaigre, le sel, le poivre et la sauce piquante. Le gaspacho n'est pas que liquide. Certains l'agrémentent de petits morceaux de légumes coupés pour lui donner un peu de croquant. Son aspect et sa texture sont alors tout à fait différents du gaspacho classique.

Le classique gaspacho tout facile step by step

  1. Laver les tomates (pas besoin de les peler) et les poivrons. Peler le concombre, le couper en 2 dans le sens de la longueur et retirer les pépins en grattant avec une petite cuillère. Nettoyer l'oignon..
  2. Découper tous les légumes en morceaux et les mettre ensemble dans un grand récipient. Ajouter la tranche de pain coupée en cubes. Mixer finement le tout. Bien insister. De cette façon il ne faudra pas filtrer la soupe..
  3. Ajouter le vinaigre de xérès, l'huile d'olive, la poudre de piment de Cayenne (ayez la main légère!), et assaisonner de sel et poivre selon le goût..
  4. Pour la présentation, décorer d'un peu d'œuf dur râpé ou écrasé à la fourchette, et de quelques feuilles de basilic..
  5. À préparer bien à l'avance si possible (les arômes se développent mieux) et à garder bien au frais. Il faut impérativement le servir bien froid..

A chacun de voir ce qu'il préfère et quel aspect il souhaite donner à son gaspacho. Gaspachos et autres soupes froides : à consommer sans modération Légères et vitaminées, sophistiquées mais tellement faciles à préparer, les soupes froides font le bonheur des gourmands. Quelques recettes simples pour en consommer sans modération tout l'été. Le gaspacho, un classique indémodable Viandes, poissons, légumes, fromages, tout y passe ! Tendances en cuisine # Gratin Dauphinois # Gateau au yaourt # chocolat # poulet.