Moules aux lardons et à la crème au Porto

Moules aux lardons et à la crème au Porto. Avant de sevir ajouter le porto chauffer jusqu'à frissonnement et ajouter la crème fraiche,jusq'à ce que le jus soit rosé. Servir avec des frites légèrement dorées. Boire le jus altèrnativement en le prenant avec une demi coquille de moule (pas de cuillère).

Moules aux lardons et à la crème au Porto Bien laver les moules dans de l'eau froide. Dans un grand faitout, faire revenir les lardons. Vous cherchez des recettes pour moules à la crème et aux lardons ? You can cook Moules aux lardons et à la crème au Porto using 6 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Moules aux lardons et à la crème au Porto

  1. Prepare 4 litres of Moules de Bouchot (soit environ 2.8 kg de moules).
  2. Prepare 400 grs of lardons fumés.
  3. It’s 50 cl of crème fraîche.
  4. Prepare of 10 cl Porto blanc.
  5. Prepare of 1 oignon.
  6. You need of Sel poivre et persil.

Les moules sont cuisinées avec de l'oignon, de l'échalote, des lardons, du vin blanc, de la crème et du persil pour un résultat très gourmand. Servi avec des frites, les moules au cidre seront parfaites pour un repas. Peler et émincer finement les oignons, puis les ajouter aux moules avec le bouquet garni et du poivre. Sortir les moules de la cocotte, puis filtrer le jus de cuisson et y incorporer la crème fraîche.

Moules aux lardons et à la crème au Porto instructions

  1. Après avoir nettoyé les moules les mettre dans un faitout avec l oignon découpé et le vin blanc.
  2. Mettre sur feu vif avec le couvercle jusqu'à ouverture des moules en les remuant 2 ou 3 fois pendant la cuisson..
  3. Pendant de temps dans une poêle à côté faites revenir les lardons sans ajouter de matières grasses..
  4. Lorsque les lardons sont à mi cuisson rajoutez le porto et faites revenir les lardons dans la préparation. Au bout de quelques minutes rajoutez la crème fraîche un peu de sel (attention au sel avec les lardons fumés) le poivre et le persil..
  5. Lorsque les lardons à la crème sont prêt les rajouter dans le faitout des moules et bien mélanger..
  6. Servir aussitôt accompagné de frites maison.

Ouvrir les moules en ne conservant que le coquilles les contenant. La recette super gourmande des moules à la crème. Les plus gourmands se laisseront tenter par les moules à la crème. Pour les préparer, il vous suffit de préparer des moules marinières puis d'ajouter une brique de crème liquide dans votre cocotte en fin de cuisson. Mélanger bien et laissez la crème réchauffer à feu doux avant de servir.