Tarte panna cotta chocolat blanc / framboise sans cuisson au four

Tarte panna cotta chocolat blanc / framboise sans cuisson au four. Pour cette recette de tarte panna cotta, que j'ai donc voulue sans cuisson au regard des prévisions météo des prochains jours, je n'ai pas utilisée la Cette pâtisserie se compose donc d'un fond de biscuits reconstitués, d'un confit de framboises fraîches et d'une panna cotta au chocolat blanc et. Préparée avec de la crème fraîche et de la gélatine, la panna cotta (comprenez, "crème cuite") est l'un des desserts phare de l'Italie. Isabelle nous en propose une version au chocolat blanc et à la framboise, à préparer dans un grand moule ou des verrines.

Tarte panna cotta chocolat blanc / framboise sans cuisson au four Elle se décline à l'infini, agrémentée éventuellement de fruits. Panna cotta chocolat blanc – framboises. Verser le coulis de framboises sur la panna cotta prise et placer une framboise pour la décoration. You can have Tarte panna cotta chocolat blanc / framboise sans cuisson au four using 11 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tarte panna cotta chocolat blanc / framboise sans cuisson au four

  1. Prepare of Pâte petit beurre.
  2. Prepare 200 g of petits beurre.
  3. Prepare 90 g of beurre fondu.
  4. You need of Compotée framboise.
  5. Prepare 150 g of purée de framboise.
  6. Prepare 3 g of gelatine.
  7. Prepare of Panna cotta framboise.
  8. It’s 120 g of chocolat blanc.
  9. It’s 100 ml of creme liquide entière + 120 ml.
  10. You need 50 g of coulis de framboises.
  11. Prepare 5 g of gélatine.

Cette bûche est gourmande, car le chocolat blanc est à la fois présent et subtil. La framboise apporte un peu d'acidité et une touche de fraicheur. La génoise est moelleuse à souhait et l'ensemble est un véritable bonheur en bouche et d'une légèreté qui arrive à point nommé en fin de repas. Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre.

Tarte panna cotta chocolat blanc / framboise sans cuisson au four instructions

  1. Fond de tarte : mixer les biscuits avec le beurre fondu et étaler dans votre moule à tarte. Tasser bien à l’aide du dos d’une cuillère. Réserver au congélateur..
  2. Compotée framboise : dans un bol d’eau froide, ramollir la gélatine pendant 10min. En parallèle, faire bouillir le coulis. Y ajouter la gélatine essorée. Laisser tiédir puis verser sur la tarte pour tapisser le fond. Réserver au congélateur au moins 30 min..
  3. Panna cotta : dans une casserole, faire chauffer la première partie de la crème. En parallèle, ramollir votre gélatine dans un bol d’eau froide pendant 5 min. Ajouter la gélatine essorée dans la crème chaude et mélanger. Ajouter le chocolat blanc coupé en morceaux et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit lisse est homogène. Si besoin, repasser un peu sur le feu pour faire fondre..
  4. Ajouter le coulis de framboise puis le reste de crème froide. Mélanger à nouveau (pour une tarte encore plus girly, mettre une pointe de colorant rose)..
  5. Déposer la crème dans votre fond de tarte. Réserver au frigo 4 à 5 heures avant dégustation..
  6. Décorer comme vous le souhaitez!.

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Hachez le chocolat blanc au couteau. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée. Recette parue dans le numéro NBC. Dessert panna cotta mousse flan tiramisu.