Profiterole à la vanille sauce chocolat

Profiterole à la vanille sauce chocolat. Une recette de profiteroles maison très faciles à réussir chez vous. De jolis choux bien croustillants garnis de crème pâtissière ou de glace à la vanille et nappés d'une sauce onctueuse au chocolat, un vrai dessert de fêtes ! Pour la pâte à choux : portez à ébullition, dans une casserole, l'eau, le beurre et le sel.

Profiterole à la vanille sauce chocolat Remettez à cuire tout en mélangeant jusqu'à ce que la pâte se détache des. Mettre le chocolat et la crème dans une casserole et faire chauffer en mélangeant sans arrêter jusqu'à obtenir une sauce chocolat homogène. Napper les choux de sauce chocolat et saupoudrer le tout d'amandes effilées. You can have Profiterole à la vanille sauce chocolat using 10 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Profiterole à la vanille sauce chocolat

  1. You need of Pour la pâte :.
  2. You need 150 g of farine de blé.
  3. It’s 25 cl of d'eau.
  4. You need 100 g of beurre doux.
  5. You need 4 of oeufs.
  6. Prepare of Pour la garniture :.
  7. Prepare 0,5 L of glace vanille.
  8. You need of Pour la sauce :.
  9. Prepare 200 g of chocolat noir.
  10. You need 15 cl of lait 1/2 écrémé.

Voici la méthode pour faire des Profiteroles au chocolat avec Thermomix. Recette de Profiterole à la vanille et sauce chocolat. Grand classique de la pâtisserie française : des petits choux garnis de glace vanille, servis avec une sauce chocolat chaude. Faites chauffer le chocolat avec la crème.

Profiterole à la vanille sauce chocolat instructions

  1. Préchauffer le four à 200°C (th 6-7).
  2. Pour la pâte à choux : faire bouillir l'eau et le beurre, puis retirer eu feu. Ajouter la farine et mélanger, puis remettre sur un feu doux pour dessécher oegerement la pâte. (Une pellicule au fond de la casserole devrait se former) Retirer à nouveau du feu et ajouter les oeufs 1 par 1 en mélangeant.
  3. Étaler du papier sulfurisé sur une plaque allant au four et poser dessus 18 boules de pâte bien rondes, puis enfourner pendant 25min (les choux doivent etre dorés et secs). Laisser ensuite refroidir. Couper les choux en 2 et les farcir de glace, puis les mettre au congélateur..
  4. Faire fondre le chocolat avec le lait au bain-marie.
  5. Disposer 1 choux ou même 2 ou 3 par assiettes et verser le chocolat tiède dessus. Déguster aussitôt..
  6. Petit conseil: sortez les choux à l'avance pour pas qu'il soit trop congeler (la pâte n'est pas bonne si elle est trop congelée) et mettez les au réfrigérateur pour pas que la glace fonde trop..
  7. Dégustez bien !.

Servez cette sauce pour accompagner les profiteroles. A l'aide d'un gros couteau, hachez finement le chocolat. Dans une casserole, mélangez l'eau, la crème fraîche liquide et le sucre. Portez à ébullition et ajoutez le chocolat hors du feu. Profiteroles à la crème glacée vanille, sauce chocolat et amandes.