Pain de mie moeeeelleux

Pain de mie moeeeelleux. Pain de mie Je viens de le sortir du four et je peux vous dire qu'il sent très bon. Il me rapelle un pain de mie brioché que j'allais acheter quand j'étais enfant, la texture est la même. Je vous conseille de suivre la recette mot par mot car elle est formidable.

Pain de mie moeeeelleux Si vous n'avez jamais fait de pain de mie, il est temps de commencer. Avant j'achetais mes pains tout prêts par fainéantise. Et en plus je croyais que c'était trop difficile à réussir. You can have Pain de mie moeeeelleux using 9 ingredients and 11 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Pain de mie moeeeelleux

  1. It’s 430 g of farine T55.
  2. You need 20 g of levure fraîche de boulanger.
  3. You need 1 CS of sucre.
  4. Prepare 15 g of sel.
  5. It’s 30 g of beurre mou.
  6. You need 200 ml of d'eau tiède.
  7. It’s 120 ml of lait entier tiède.
  8. It’s 50 g of lait en poudre.
  9. It’s 1 of œuf et du lait pour la dorure.

Mais depuis que je me suis mise à lire les ingrédients du pain du commerce, je prend plaisir à réaliser mes propres pains, c'est plus. Une pain de mie moelleux et léger, comme un nuage, fait maison. Il est si facile à réaliser et si bon que je tiens ma fétiche ! Il est toujours agréable de faire son pain de mie soit même, afin de le déguster bien frais et bien tendre.

Pain de mie moeeeelleux step by step

  1. La pâte avec Thermomix® : Dans le bol Thermomix®, mettre tous les ingrédients et pétrir 7 minutes..
  2. La pâte avec Thermomix® : Dans le bol Thermomix®, mettre tous les ingrédients et pétrir 7 minutes..
  3. La pâte SANS Thermomix® : Dans le bol du robot pétrin, mettre tous les ingrédients et pétrir 15 minutes au moins à vitesse 1..
  4. La pâte SANS Thermomix® : Dans le bol du robot pétrin, mettre tous les ingrédients et pétrir 15 minutes au moins à vitesse 1..
  5. Ensuite… Filmer et laisser pousser 1h30 au moins dans un endroit chaud, et à l'abri de la lumière et des courants d'air..
  6. Ensuite… Filmer et laisser pousser 1h30 au moins dans un endroit chaud, et à l'abri de la lumière et des courants d'air..
  7. Beurrer un moule à cake, assez large, et le réserver..
  8. Façonner un pâton en gros boudin de la taille du moule à cake, et mettre la pâte dans le moule, bien la répartir partout dans le moule. Laisser encore gonfler 1 demi heure..
  9. Façonner un pâton en gros boudin de la taille du moule à cake, et mettre la pâte dans le moule, bien la répartir partout dans le moule. Laisser encore gonfler 1 demi heure..
  10. Battre l’œuf avec un peu de lait dans un petit bol, et badigeonner le pain de mie à l'aide d'un pinceau. Enfourner pour environ 30 minutes, en vérifiant la cuisson. Le pain doit être doré et bien gonflé..
  11. Astuce : Après cuisson, laisser refroidir un peu avant de couper en tranches avec un couteau à pain, et congeler les tranches pour en avoir tous les matins a mettre dans votre grille pain..

J'ai pris l'habitude de ne plus en acheter. Alors pour une soirée croque-monsieur, pour des toasts apéritifs, des sandwichs, on peut l'utiliser pour. Voici une recette de pain de mie maison moelleux et inratable, que je réalise sans pétrin ou machine un pain idéal pour les sandwich ou les tartines de pain grillés. Je prepare tous les matins la boite à lunch de mes filles, donc le pain de mie est toujours présent au congélateur, cela me sauve la vie et leur permets d'avoir une sandwich sain fait maison il me. La meilleure recette de Pain de mie moelleux a la MAP!