Financier aux Myrtilles

Financier aux Myrtilles. Une façon originale de revisiter ce dessert classique qu'est le financier. Mélanger ensemble la farine, le sucre et la poudre d'amandes. Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer délicatement aux poudres mélangées précédemment.

Financier aux Myrtilles Choisir un carnet J'ajoute la recette à mes carnets. Partager à mes amis. la recette Financiers aux myrtilles. Vous confirmez que cette photo n'est pas une photo de cuisine ou ne correspond pas à cette recette ? You can have Financier aux Myrtilles using 8 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Financier aux Myrtilles

  1. You need 90 g of poudre d’amandes.
  2. It’s 150 g of sucre glace.
  3. You need 1/2 gousse of vanille.
  4. It’s 60 g of farine.
  5. It’s 4 of blancs d’œufs.
  6. It’s 100 g of beurre fondu et noisettes.
  7. It’s 1 of pincée de sel fin.
  8. Prepare of Myrtilles.

Enregistrer De petits financiers légers et légèrement acidulés, divins à l'heure du thé ! Financiers aux myrtilles et au citron. Une recette de financiers au myrtilles et aux zeste de citron ultra gourmands et très parfumés. Je les ai présenté sous forme de mini muffin pour changer de la forme classique.

Financier aux Myrtilles instructions

  1. Préchauffez le four à 200°. Dans une poêle, réalisez un beurre noisette. Réservez dans un bol..
  2. Mélangez la farine, la poudre d’amandes, le sucre glace, le sel fin et le contenu d'une demi gousse de vanille dans un bol..
  3. Ajoutez les blancs d’œufs un à un. Mélangez bien..
  4. Incorporer le beurre noisette..
  5. Transvasez dans le moule et ajoutez les myrtilles..
  6. Baissez le four à 180° et enfournez le gâteau pour 30 mn (suivant la taille des moules)..
  7. Laisser tiédir avant de démoulez sur une grille et dégustez..

J'ai versé un peu de pâte au fond de mes moules, puis j'ai placé quelques myrtilles, de nouveau un peu de pâte, des myrtilles, et encore une fois de la pâte pour finir. Ma recette de financiers aux myrtilles. Pour faire un financier, on commence par faire un beurre noisette. Pour cela, on chauffe du beurre jusqu'à ce qu'il ait une couleur noisette et on le filtre pour éliminer toutes les impuretés. Une recette facile et rapide avec peu de beurre.