Quatre quart facile et extra moelleux 🍞

Quatre quart facile et extra moelleux 🍞. Votre quatre-quarts ultra moelleux est déjà prêt 🙂 Facile, rapide et délicieux, n'est-ce pas ? En plus, c'est une recette vraiment économique ! C'est aussi une bonne idée d'activité à faire avec les enfants.

Quatre quart facile et extra moelleux 🍞 Savourez cette délicieuse recette de Quatre-quarts nature pur beurre extra moelleux, idéal pour un petit déjeuner ou un goûter parfait. Ajoutez-y ensuite la farine et la cuillère à café de levure chimique. Mélangez bien le tout avec une cuillère. You can have Quatre quart facile et extra moelleux 🍞 using 5 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Quatre quart facile et extra moelleux 🍞

  1. Prepare 4 of œufs (198gr).
  2. Prepare 198 of de Beurre fondu.
  3. You need 198 gr of sucre.
  4. You need 1 of sachet de Sucre vanille.
  5. It’s 198 gr of farine tamisé.

Adaptez le poids de chaque ingrédient qui doit être le même que celui des oeufs. Le quatre-quarts est aussi appelé Pound cake. Ces deux noms proviennent directement de ses ingrédients. Un quart d'oeuf, un quart de farine, un quart de beurre et un quart de.

Quatre quart facile et extra moelleux 🍞 step by step

  1. Dans un saladier mélangez le sucre, le sucre vanille et les oeufs ensemble pendant 10 minutes jusqu'à ce que le mélange double de volume..
  2. Rajoutez ensuite le beurre fondu et refroidi et fouettez encore une fois quelques minutes..
  3. Versez ensuite la farine Tamisée et mélangez délicatement comme pour une génoise sans faire retombez les oeufs..
  4. Beurrez et farinez un moule à quatre quatre et versez votre appareil dedans. Mettez le 15 minutes au frigo et pendant ce temps allumer votre four à 180° chaleur tournante..
  5. Des que le four est chaud, sortez le moule du frigo et mettez le au four pendant 20 minutes..
  6. Au bout de 20 minutes sortez votre gateau du four faites baisser la chaleur à 140° toujours chaleur tournate et faites une entaille sur tout le long du cake et laissez le tiédir quelque minutes..
  7. Au bout de quelque minutes remettez le gâteau au four et laissez le cuir entre 35 à 40 minutes..
  8. Gateau fini ❤.

Pesez les œufs, et prenez ensuite le même poids en beurre, en sucre et en farine. Battez les jaunes d'œufs avec le sucre, et versez-y le beurre fondu, ensuite la farine par petites quantités et enfin les blanc des œufs battus en neige. Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser. Recette Gâteau au yaourt ultra moelleux.