Crostata italienne confiture très facile

Crostata italienne confiture très facile. Crostata italienne confiture très simple En utilisant nos services, vous acceptez notre Politique des Cookies et Conditions d'utilisation La crostata est « la » tarte italienne par excellence. Ce dessert traditionnel est très simple à préparer. C'est une tarte, à base de pâte brisée, garnie de confiture de fruits et recouverte de croisillons de pâte qui la caractérisent.

Crostata italienne confiture très facile Enfin ajouter farine/levure, petit à petit. Une fois la pâte reposée, beurrer… La crostata alla marmellata (la tarte à la confiture) fait partie de ces grands classiques italiens, incontournables de la cuisine maison et un des rares desserts que les mamma ou nonne devaient savoir faire (un peu comme le ciambellone). Une tarte d'antan, un peu rustique, gourmande, qui se conserve bien et qui traverse plusieurs générations et régions d'Italie. You can cook Crostata italienne confiture très facile using 7 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Crostata italienne confiture très facile

  1. You need 2 of œufs.
  2. Prepare 250 gr of farine.
  3. You need 7 gr of levure chimique.
  4. You need 50 gr of sucre.
  5. You need 70 ml of d'huile.
  6. It’s 200 gr of confiture fraise ou à votre choix.
  7. You need 100 gr of sucre pour la meringue.

La Crostata, la tarte italienne à la confiture Elle se déguste aussi bien au petit déjeuner, qu'au gouter qu'en dessert avec un petit verre de Limoncello ou de Meloncello. On la prépare avec toutes les confitures de fruits, nous avons choisi de partager avec vous cette recette de crostata à la confiture de griotte car nous aimons. Crostata italien avec confiture de pêche fait maison. Crostata est une tarte italienne faite avec de la confiture, très facile à faire à la maison et ne nécessite pas de planification.

Crostata italienne confiture très facile step by step

  1. Dans un bol, mettre un œuf, un jaune d'œuf et laisser le blanc d'œuf pour après (la meringue). Ajouter l'huile et le 50 gr sucre et mélanger le tout.
  2. Ajouter la farine peu à peu et la levure chimique.
  3. La pâte doit être comme la pâte sablée, diviser la en deux..
  4. Étaler une pâte, et mettre dans un moule à cake (24 cm)..
  5. Mettez la confiture sur la pâte.
  6. Étalez l'autre pâte et mettez sur l'autre, Faire des trous sur la pâte avec une fourchette.
  7. On va préparé la meringue, le blanc d'œuf et une pincée de sel, battre le blanc d'œuf et ajouter le 100 gr de sucre peu à peu.
  8. Mettre la meringue sur la pâte, décorer la avec de confiture, ça dépend a votre choix..
  9. Mettre la tarte au four à 180 degrés pendant 35 minutes..

Il peut être fait à la dernière minute et durera pour la semaine. CROSTATA ITALIENNE😋😋 🤩🤩تارت بالمربى او الكروسطاطا الايطالية اللذيذة لاتنسوا لايك للفيديو واشتراك في القناة. Je suis contente que la recette te plaise. C'est effectivement un dessert très sympa et facile à faire, ici c'est vraiment la tarte du dimanche! Je te souhaite de très bonnes fêtes.