Riz à sushis facile

Riz à sushis facile. Pour obtenir un riz à sushi parfait, vous aurez besoin de sucre, de vinaigre de riz et de sel. Faites chauffer tous les ingrédients dans une casserole jusqu'à ce que la sauce soit uniforme et que tous les. Le riz à sushi (su-meshi) est une préparation assaisonnée de riz japonais mélangé avec du vinaigre de riz,.

Riz à sushis facile Le riz collant, indispensable pour faire les sushis. N'hésitez pas à consulter notre dossier spécial sushis. Lavez le riz à l'eau froide dans une passoire, en remuant bien, jusqu'à ce que l'eau qui s'en écoule soit bien claire. You can cook Riz à sushis facile using 3 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Riz à sushis facile

  1. Prepare 600 g of riz à sushi.
  2. It’s 750 ml of d'eau.
  3. You need of préparation pour riz à sushi (en vente dans les supermarchés asiatique).

Cette opération a pour but d'enlever l'excédent d'amidon du riz. Dans un cuiseur à riz ou une casserole, cuire le riz en suivant les instructions indiquées sur l'emballage. Mélanger jusqu'à ce que tout le riz soit bien imprégné du mélange de vinaigre de riz (attention à la vapeur). Répéter l'opération de deux à trois fois.

Riz à sushis facile instructions

  1. Bien le laver le riz et Ajouter 750ml d eau Démarrer cuisson à froid et à couvert.Dés la première ébullition baisser le feu le mettre à feu doux et cuire 13min. Laisser hors du feu 10 min à couvert. Étaler et verser préparation pour riz à sushi, bien ventiler jusqu'à refroidissement..
  2. La préparation vinaigrée est à doser selon goût. Le riz doit être légèrement vinaigré mais cela doit rester subtil..
  3. Ventiler le riz jusqua refroidissement..
  4. Le riz ne se prepare pas en avance mais juste avant de faire les sushis et ne pas utiliser ce riz tant qu'il n'est pas froid..
  5. Le secret des sushis réside dans la cuisson du riz. Les rouler est un coup de main à prendre..

Le riz est prêt à être utilisé pour réaliser les sushis. Si vous mettez plus de riz, il est à vérifier si l'eau est claire au bout du troisième rinçage, sinon il faut continuer. Découvrez la recette de Sushis faciles. Lorsqu'il est cuit, enlever le couvercle de la casserole. Couvrir cette fois avec un torchon propre et humide.