Poivrons farcis / felfel mahchi 🌶

Poivrons farcis / felfel mahchi 🌶. Le felfel mehchi est un plat tunisien de poivrons farcis préparé avec des poivrons corne de boeuf farcis avec du boeuf haché, du fromage, des légumes et des épices, et garni d'une sauce rouge épicée. Beaucoup de pays ont des plats traditionnels de poivrons farcis, mais le felfel mehchi tunisien est assez unique dans son utilisation d'épices telles que le piment et la coriandre, la. Poivrons farcis à la viande – فلفل محشي باللحم المفروم – Duration:.

Poivrons farcis / felfel mahchi 🌶 Les poivrons sont farcis de bœuf haché, fromage, d'oignons et d'épices, puis recouverts d'une harissa épicée, d'une sauce tomate et d'huile d'olive. Ils sont cuits jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Felfel mahchi bel béba ou poivron farci avec de la mie de pain, une très vieille recette du terroir bônois, méconnue, délicieuse des temps de disette et de guerre que réalisaient les vieilles familles bônoises pour varier leurs menus et contenter les hommes en trichant pour économiser lorsque la maison avait besoin d'autre chose. You can cook Poivrons farcis / felfel mahchi 🌶 using 26 ingredients and 2 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Poivrons farcis / felfel mahchi 🌶

  1. It’s of Farce.
  2. Prepare of Des poivrons ou piments.
  3. It’s of Viande hachée.
  4. You need of Échalote ou oignon.
  5. Prepare of La moitié d’une botte de persils.
  6. Prepare 4 gousses of d’ails hachées.
  7. Prepare 2 of oeufs.
  8. Prepare 1 of verre de riz déjà cuit ou de la chapelure.
  9. Prepare of Curcuma.
  10. It’s of Gingembre en poudre.
  11. It’s of Sel.
  12. Prepare of Poivre.
  13. Prepare of Paprika.
  14. It’s of Coriandre en poudre (tabel).
  15. You need of Sauce.
  16. You need 1 of filé d’huile d’olive.
  17. You need 1 of échalote ou oignon coupé finement.
  18. Prepare 2 of tomates fraîches hachées.
  19. You need 3 gousses of d’ails hachées.
  20. It’s of Thym.
  21. It’s of Sel.
  22. Prepare of Poivre.
  23. You need 1 cuillère à café of tomate concentré.
  24. It’s 1 cuillère à café of d’harissa.
  25. It’s of Paprika.
  26. You need 1 of peu d’eau.

La meilleure recette de Poivrons farcis : felfel mahchi! On ajoute à la farce un tout petit bout de pain trempé dans du lait ou de l'eau et bien essoré. Un plat estival de la cuisine algérienne felfel mahchi ou dolma felfel facile à faire, économique, et qui passe très bien par les temps chauds de l'été, à déguster sans modération, certains l'aimerons forcement une "mekla batata" comme on dit, avec quelques frites J !!!!! Mots clés associés. poivrons farcis viande hachée.

Poivrons farcis / felfel mahchi 🌶 instructions

  1. Laver, nettoyer et vider vos poivrons.pour la farce mélanger tous les ingrédients et farcir vos poivrons. Puis les faire frire..
  2. Pour la sauce, faire revenir l’ensemble des ingrédients et laisser mijoter une dizaine de minutes. Ajouter un peu d’eau et laisser cuire..

Recette : Poivrons farcis ( Felfel mehchi tounsi) Les ingrédients : La préparation : Faire rissoler la viande hachée dans un peu d'huile avec un peu de coriandre, sel et poivre. Ajouter l'oignon et le persil, après quelques minutes retirer du feu ; Ajouter les œufs et le fromage puis mélanger ; Le poivron est d'origine d'Amérique centrale. Comme tous les plats de légumes farcis de Doulma ou de Fondok el Ghala, Felfel Mehchi est d'origine Ottomane. Un plat traditionnel que nous faisait souvent ma mère, que j'avais oublié jusqu'à ce que je le revoie sur youtube. Mon mari etait un peu sceptique quand à la cuisson des poivrons mais en fin de compte il a adoré.