Terrine de poisson hyper facile

Terrine de poisson hyper facile.

Terrine de poisson hyper facile You can cook Terrine de poisson hyper facile using 8 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Terrine de poisson hyper facile

  1. You need 800 gr of poisson blanc en filet,.
  2. Prepare 3 of oeufs,.
  3. It’s 30 cl of crème fraîche,.
  4. It’s 1 of échalote,.
  5. It’s 1 of cuillère a soupe de concentré de tomate,.
  6. It’s 10 of bruns de ciboulette, ou de persil plat,.
  7. It’s of sel,.
  8. It’s of poivre du moulin.

Terrine de poisson hyper facile instructions

  1. Dans un mixeur, déposer les 800 gr de filet de poisson coupé en morceaux afin d’éviter au mixeur de peiner dans les premiers tours, et d’échauffer la préparation crue, Ajouter les 3 œufs, saler, poivrer, et donner quelques tour de mixeur..
  2. Éplucher et découper grossièrement l’échalote, puis la mettre dans le mixeur avec les 30 cl de crème fraîche, et repasser 30 secondes de mixeur. Goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin et donner un dernier coup de mixer pendant 45 secondes environ (le mélange doit être homogène)..
  3. Diviser la préparation en deux, dans la première moitié, déposer la ciboulette ou le persil haché finement, et dans la seconde rajouter la cuillère à soupe de concentré de tomate, et mélanger avec une cuillère ou un fouet..
  4. Dans une terrine, ou un moule à cake, déposer la première moitié de terrine de poisson, lisser avec le dos d’une cuillère, et verser la seconde moité sur le dessus, puis fermer le moule de terrine de poisson avec une feuille de papier aluminium. Poser la terrine dans un bain marie d’eau chaude allant au four..
  5. Cuire la terrine de poisson au bain marie durant 1 heure à 180 degrés. Retirer le papier d’aluminium et remettre à cuire 15 minutes à 220 degrés afin de finir la cuisson..
  6. Laisser refroidir minimum 4 heures avant de déguster. Présenter soit la terrine complète, soit découpée en tranches et accompagner d’une sauce froide de votre choix..