Moules marinières à la crème

Moules marinières à la crème. Délayer petit à petit le roux avec le jus des moules. Ajoutez l'ail pilé et laissez épaissir. Ajoutez la crème fraîche et le persil haché et laissez bien réchauffer pour lier le tout (la sauce ne doit pas bouillir).

Moules marinières à la crème Ah les moules marinières à la crème fraîche ! Parfois, on se dit qu'il vaut mieux aller les manger dehors, car on n'ose pas prendre le risque de les faire soi-même. Mais voici une recette très simple de moules marinières à la crème qui vous permettra d'en faire dès que l'envie vous en prendra. You can cook Moules marinières à la crème using 5 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Moules marinières à la crème

  1. You need 2 l of moules.
  2. Prepare 3 of échalotes.
  3. Prepare 30 g of beurre.
  4. Prepare 200 ml of vin blanc.
  5. It’s 200 ml of crème liquide.

Recette Moules à la crème et au vin blanc. Chez nous, nous les aimons avec une sauce à la crème fraiche, persillées, sans oublier le vin blanc et bien-sur accompagnées de délicieuses frites maison. Que dire de cette recette de moules marinières à la crème, c'est juste trop bon ! La chose que nous aimons faire ( je suis sure que toi aussi !

Moules marinières à la crème instructions

  1. Lavez soigneusement les moules en les plongeant dans de l'eau froide et en les brassant pendant 2 à 3 min. Mettre les moules dans une casserole avec une noix de beurre et les échalotes haché finement..
  2. Rajouter le vin et laisser cuire 2-3 min sans couvercle à feux vif..
  3. Rajouter la crème liquide..
  4. Cuire encore 1-2 min sous couvercle..
  5. Répartissez dans des assiettes et servez sans attendre..

Voici ma version des moules marinières, avec une petite touche de crème à la fin, comme je suis lorraine :). Moules marinière à la crème et au curry Moules marinières ultra-simples Boeuf marinière Quiche marinière Spaghettis aux moules marinières et aux endives braisées Pétoncles marinières Lotte marinière Bouchées marinières Croustade marinière Salade de riz marinière Escalopes de dinde marinière Moules à la crème Servir les moules à la crème et au vin blanc dans une assiette creuse et parsemer les coquillages de persil frais haché. Les accompagner de bonnes frites maison ! Recettes en lien : Moules marinées à la sauce roquefort La recette des moules marinées à la bière Les moules marinières au curry / Plus de recettes Plat. Pour préparer des bonnes moules marinières à la crème, vous allez faire revenir vos oignons et votre échalote (préalablement coupés en lamelles) dans un faitout avec un fond de beurre fondu.