Quiche aux épinards et au gorgonzola

Quiche aux épinards et au gorgonzola. Pour information, cette recette de quiche aux épinards et gorgonzola est tirée du blog Quelques grammes de gourmandise. Mes enfants ne sont pas de grands amateurs d'épinards. Cela ne m'empêche pas d'en cuisiner de temps en temps, surtout lorsque je vois de belles feuilles sur les étals.

Quiche aux épinards et au gorgonzola Une quiche fondante aux épinards et au gorgonzola. A réaliser, selon votre goût avec du gorgongola pur, pour une saveur de bleu marquée, ou avec du gorgonzola crémeux au mascarpone, pour une saveur plus douce. Dans un bol, faire tremper les raisins secs dans le vin blanc. You can cook Quiche aux épinards et au gorgonzola using 9 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Quiche aux épinards et au gorgonzola

  1. Prepare 1 of pâte feuilletée.
  2. It’s 3 of oeufs.
  3. Prepare 20 cl of crème fraîche.
  4. Prepare 250 gr of gorgonzola.
  5. You need 500 gr of d'épinards surgelés.
  6. Prepare 1 of oignon.
  7. It’s 1 gousse of d'ail.
  8. It’s of huile d'olive.
  9. It’s of sel poivre et muscade.

Faire cuire les épinards au micro-ondes et les égoutter. Ajouter les raisins et leur vin. Cette quiche crémeuse parfumera votre cuisine à la douce odeur du fromage italien. Servez-la chaude ou froide. Écraser très finement le gorgonzola, ajouter les œufs entiers, la crème fraîche et l'aneth, mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème homogène.

Quiche aux épinards et au gorgonzola instructions

  1. Couper l'oignon et presser l'ail. Les faire suer dans l'huile d'olive jusqu'à ce que l'oignon soit translucide..
  2. Y ajouter les épinards dégelés et égouttés. Laisser refroidir..
  3. Préchauffer le four à 180º.
  4. Mélanger les oeufs, la crème et les épices. Ajouter aux épinards..
  5. Couper le gorgonzola en morceaux et incorporer à la préparation..
  6. Mettre la pâte feuilletée dans un moule à tarte, piquer avec une fourchette. Ajouter à la préparation..
  7. Mettre au four 30 min. Bon appétit !!!😍.

Poivrer (il n'est pas nécessaire de saler).Étendre la pâte feuilletée au fond d'un moule à tarte, couvrir avec la préparation. La quiche aux épinards frais, chicorée rouge, gorgonzola Bon. Faut que je vous raconte la genèse de cette recette. J'ai récemment goûté dans un resto italien des pâtes à la trévise et au gorgonzola. Comme tous les dingos de food, j'aime bien m'amuser parfois à reproduire des plats que j'ai particulièrement appréciés.