Quiche aux épinards

Quiche aux épinards. Quiche aux épinards, au jambon et au fromage aux fines herbes Voir la recette. Accueil > Recettes > Quiche aux épinards. Placer la pâte brisée dans un moule beurré et la piquer.

Quiche aux épinards Mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Ajouter au mélange d'oignon et bien mélanger. QUICHE AUX EPINARDS ET AUX CHAMPIGNONS. You can cook Quiche aux épinards using 18 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Quiche aux épinards

  1. Prepare of Pour la pâte :.
  2. Prepare 250 g of farine.
  3. Prepare 125 g of beurre ou margarine.
  4. You need of De l'eau froide pour ramasser la pate.
  5. It’s of Pour la farce :.
  6. You need 1 botte of d'épinards.
  7. You need 1 gousse of d'ail.
  8. It’s 2 cs of d'huile.
  9. It’s 1 of pincée de sel.
  10. You need of Poivre noir.
  11. You need of Pour l'appareil a quiche :.
  12. Prepare 2 of oeufs.
  13. It’s 2 cs of crème fraiche.
  14. Prepare of Poivre noir.
  15. You need of Sel.
  16. You need of Fromage fondu.
  17. You need of Fromage râpé.
  18. It’s of Prévoir un oeuf pour la dorure.

Préparation: que la garniture soit dorée (au besoin, couvrir la croûte de papier d'aluminium pour l'empêcher de brûler). C'est un repas végétarien facile qui prouve que la cuisine maison ne concerne pas seulement la viande et les pommes de terre. Aujourd'hui je vous propose une délicieuse quiche au saumon et épinards, certes simple mais délicieuse accompagnée d'une bonne salade composée. Les fins de semaine en ce moment sont un peu chargées ce qui me pousse a préparer des quiches que je trouve rapide à réaliser et parfois avec un fond de frigo.

Quiche aux épinards step by step

  1. Commencez par préparer la pâte en mettant tout les ingrédients dans un saladier, les mélanger ensuite ramassez avec de l'eau froide entre 3 et 5 cs ensuite filmée la pâte et mettez la au frigo pendant 15 mn au minimum..
  2. Ensuite après avoir lavé et découpé les épinards faites les revenir dans une marmite avec l'huile, ail, sel et poivre noir jusqu'à ce que toute l'eau s'évapore..
  3. Une fois la farce refroidie foncez le moule et préparez l'appareil a quiche en mélangeant tout les ingrédients, battez légèrement avec une fourchette ensuite versez le mélange dans le moule..
  4. Couvrez la surface avec de la pate, pour avoir cette aspect que j'ai eu moi même je me suis muni d'un ustensile spécial sinon vous pouvez découper des bandelettes, dorez la surface avec un oeuf et enfournez a 180 degrés..

Il est important de piquer votre pâte à l'aide d'une fourchette afin qu'elle ne gonfle pas à la cuisson. Cette quiche se prépare rapidement et elle est copieuse. Je la sers souvent lors d'un brunch avec une salade, je l'emmène même en pique-nique. Elle est délicieuse tiède ou chaude. Recette quiche aux oignons, épinards et lardons.