Rôti de poulet et pommes de terre carottes

Rôti de poulet et pommes de terre carottes. Un bon poulet rôti bien grillé, cuit avec des pommes de terre fondantes et gourmandes, du thym pour sublimer votre plat, de l'ail pour le petit goût de méditerrannée, et vous voilà aux paradis des gourmands ! Plat familial, convivial, chaleureux, le poulet rôti rend tout le monde heureux, sans exception ! Et cette odeur qui se propage.

Rôti de poulet et pommes de terre carottes Et je mets toutes les pommes de terres dans le plat autour du poulet. Et puis direction le four après avoir arrosé le tout d'un demi-verre d'eau. Enfin, j'accompagne le poulet rôti d'un mélange de pommes de terre et de carottes, pour un plat complet qui comprend des légumes. You can have Rôti de poulet et pommes de terre carottes using 12 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Rôti de poulet et pommes de terre carottes

  1. Prepare 1 of rôti de poulet (le mien est farci à la viande haché).
  2. You need 2 of grosses pommes de terre.
  3. Prepare 3 of carottes.
  4. It’s 1 of oignon.
  5. Prepare 1/2 CC of gingembre.
  6. It’s 1/2 CC of piment doux.
  7. Prepare 1/2 CC of curcuma.
  8. You need 5 CS of d'huile d'olive.
  9. It’s 2 CS of coriandre hachée.
  10. You need of (la mienne vient du jardin de mon papa, je la coupe et la congèle).
  11. Prepare 15 g of beurre.
  12. You need of Sel, poivre.

Lavez le thym et le laurier. Ôtez la peau des morceaux de volaille si comme moi vous préférez un plat un peu plus light. Laver les mini carottes et les frotter. Laver la courgette, la couper en deux, l'épépiner et la couper en gros dés. Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en morceaux. Pilons de poulet aux petits légumes.

Rôti de poulet et pommes de terre carottes instructions

  1. Préchauffer le four à 180°C..
  2. Dans un plat allant au four, déposer un filet d'huile d'olive..
  3. Peler l'oignon et le couper en fines lamelles, puis l'ajouter au plat. Peler les pommes de terre et les carottes, et les couper en rondelles. Réserver. Déposer le rôti dans le plat, l'entourer de rondelles de pommes terre et de carottes..
  4. Dans un verre, verser l'huile d'olive, les épices, le sel et le poivre. Mélanger comme une vinaigrette, et verser en un mince filet sur l'ensemble du plat, de sorte a arroser tous les ingrédients..
  5. Saupoudrer de coriandre hachée, et déposer quelques petits dés de beurre sur le rôti. Couvrir de papier sulfurisé et d'aluminium, puis enfourner environ 30 minutes..
  6. Arroser le rôti deux ou trois fois pendant la cuisson avec le jus de cuisson..
  7. Vérifier la cuisson au couteau (sans trop piquer la viande…. juste un coup pour s'assurer qu'elle est cuite). Arroser le rôti juste avant de servi de son jus de cuisson..

Rôti de poulet et pommes de terre carottes. Aujourd'hui je vous propose un plat familial, je n'en propose pas souvent car vivant seule à l'heure actuelle, il m'est difficile de manger tout un plat familial en une fois 😆. Découvrez la recette de Pomme de terre et poulet grillé, poêlée de carotte, brocoli et champignons rôtis avec Femme Actuelle Le MAG Le poulet dominical, toute une légende ! Selon son goût, brosser les pommes de terre sous l'eau froide et les égoutter, ou les éplucher, les laver et les égoutter. Éplucher les gousses d'une tête d'ail et les écraser au presse-ail. Détacher les gousses de la deuxième tête d'ail mais ne pas.