Tian de légumes

Tian de légumes. Beurrer un plat à gratin rectangulaire, écraser l'ail et saupoudrer le plat avec. Un plat bien coloré de Provence avec des bons légumes de saison. Lavez les légumes et coupez-les en rondelles sauf le poivron jaune, lui en lamelles.

Tian de légumes Un plat léger avec de bons légumes de saison, parfait pour accompagner les viandes au barbecue. Laver tous les légumes et les émincer en rondelles. Dans un plat allant au four disposer les rondelles de légumes en prenant soin de les alterner. You can cook Tian de légumes using 6 ingredients and 8 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tian de légumes

  1. Prepare 1 of aubergine.
  2. It’s 3 of courgettes.
  3. It’s 4 of tomates.
  4. It’s 1 of oignon.
  5. You need of Huile d'olive.
  6. You need of Herbes de provence.

Dans un saladier mélanger le basilic ciselé, l'ail haché et l'huile d'olive et verser le mélange sur. Couper une gousse d'ail en deux puis frotter les bords internes du plat à gratin (idéalement, un tian, plat typique de cette recette). Ranger les tranches de légumes à la verticale en intercalant les couleurs. Signaler une erreur sur la recette. tian de légumes au chèvre et au miel Tian provençal Tian de courgettes Tian d'aubergines Tian de courgettes Tian de courgettes rapide Tian de légumes d'été gratiné Marmiton Mag.

Tian de légumes step by step

  1. Préchauffer le four a 180C.
  2. Huiler legerment un plat a gratin.
  3. Rincer les legumes.
  4. Eplucher aubergine et courgette.
  5. Emincer l'oignon.
  6. Couper tous les legumes en fines rondelles et les disposer en rangée dans le plat a gratin.
  7. Verser un petit peu d'huile d'olive, sel, poivre et herbes de Provence.
  8. Et enfourner pendant 1h/1h30.

Et si vous vous abonniez ? C'est la meilleure manière de ne rater aucun numéro, de faire des économies et de se régaler tous les deux mois 🙂 En plus vous. Lavez les légumes, puis coupez-les en rondelles de même épaisseur et si possible de même diamètre. Tian de legumes Tian means, on the one hand a utensil traditional Provence, originally a simple flat earthware or glazed earthenware in color, and secondly, a culinary preparation which is typically Comtadine (from Avignon) adopted by a large part of Provence to be now considered a specialty provençal dish. Frottez un plat à gratin avec l'ail et huilez-le avec de l'huile d'olive.