Gratin d'aubergine au parmesan

Gratin d'aubergine au parmesan. Gratin d'aubergine à la sicilienne Voir la recette. Recette suivante Dans la même sélection : Involtini di petti di pollo ( blancs de poulet farcis). la recette Gratin d'aubergines au parmesan. Choisir un carnet J'ajoute la recette à mes carnets.

Gratin d'aubergine au parmesan Vous confirmez que cette photo n'est pas une photo de cuisine ou ne correspond pas à cette recette ? Ce gratin d'aubergines, c'était du bonheur ! 🙂 Et pourtant, je ne suis pas spécialement fan des aubergines. Mais quand elles sont cuisinées avec des herbes, des tomates, du fromage, je me régale bien. You can cook Gratin d'aubergine au parmesan using 7 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gratin d'aubergine au parmesan

  1. Prepare 4 of aubergines,.
  2. It’s 800 g of tomates concassées,.
  3. It’s 2 gousses of d'ail,.
  4. Prepare 6 of càs d'huile d'olive,.
  5. You need 80 g of parmesan,.
  6. Prepare of Epices : paprika, herbes de provence, basilic,.
  7. It’s of Poivre, sel.

Cette « parmigiana di melanzane », dont le nom est toute une chanson, est un antipasti qui nous vient directement d'Italie. Vous ne risquez pas de man. Découvrez ces Aubergines à la parmesane. Une recette typiquement italienne, qui plaira aux petits et grands gourmands.

Gratin d'aubergine au parmesan step by step

  1. Dans une poêle faire revenir quelques minutes l'ail dans 2 cas d'huile d'olive. Ajoutez les tomates et les épices, puis laissez mijoter 10 minutes en remuant de temps en temps..
  2. Pendant ce temps, couper les aubergines en tranches dans la longueur, les badigeonner de l'huile restante et les faire revenir quelques minutes à la poêle (elles doivent être fondantes). Réservez sur du papier absorbant..
  3. Dans un plat allant au four, couvrir le fond d'aubergines, recouvrir de sauce tomate et de parmesan. Renouveler l'opération 1 fois, en finissant par le parmesan..
  4. Enfourner 30 minutes à 190°.

Accompagnez-les d'une viande grillée, et le tour est joué ! Préparez la sauce tomate, le parmesan râpé et les mozzarellas. Recommencez deux fois, puis couvez d'une feuille d'aluminium. Gratin d'aubergines au parmesan et à la mozzarella – chefNini Ce gratin d'aubergines, c'était du bonheur ! 🙂 Et pourtant, je ne suis pas spécialement fan des aubergines. Mais quand elles sont cuisinées avec des herbes, des tomates, du fromage, je me régale bien.